Mercato - Real : Vinicius, sa réponse définitive au pont d'or saoudien
Comme pressenti, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior devrait refuser le contrat d'un milliard d'euros sur cinq ans proposé par l'Arabie saoudite. Désormais, le Brésilien se rapproche d'une prolongation chez les Merengue.

Courtisé par l'Arabie saoudite depuis de nombreux mois, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior s'apprête à mettre un terme définitif à ce feuilleton.
L'international brésilien devrait confirmer la tendance qui s'est dégagée ces dernières semaines en repoussant l'approche du pays du Golfe, malgré les chiffres inouïs du contrat proposé.
L'Arabie saoudite recalée, une prolongation dans les tuyaux
D'après les informations de la radio espagnole Cadena SER ce jeudi, Vinicius a bien décidé de ne pas donner suite à la proposition saoudienne, qui paraissait pourtant difficilement refusable, avec un contrat d'un milliard d'euros sur cinq ans. Mais l'ailier de 24 ans aurait préféré un bail plus court, d'une ou deux saisons. Or, sur une période aussi réduite, le pays du Golfe n'est pas enclin à consentir des efforts financiers aussi importants.
La suite de l'histoire ? Puisque les négociations avec l'Arabie saoudite sont désormais bloquées, des discussions avec le Real ont débuté au sujet d'une prolongation du numéro 7 des Merengue, actuellement lié jusqu'en juin 2027. Et l'optimisme est de mise au sujet d'un accord sur une extension de deux voire trois saisons !
emplacement publicitaire
Un signe de confiance du Real dans une période délicate
Vinicius peut voir cela comme un vrai signe de confiance de la part de la Maison Blanche. L'Auriverde rencontre davantage de difficultés cette saison - malgré ses 20 buts et 15 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues -, et particulièrement lors des dernières rencontres. Exécrable contre Arsenal (0-3) mardi en Ligue des Champions, pas à son avantage malgré son but samedi contre Valence (1-2) en Liga avec un penalty raté, comme contre l'Atletico Madrid (0-1 4-2 t.a.b., 2-1 à l'aller) lors du 8e de finale retour de C1.
Une rencontre qu'il avait d'ailleurs aussi ratée dans les grandes largeurs… Sur le front de l'attaque madrilène, sa complémentarité avec Kylian Mbappé reste à démontrer, huit mois après le début de leur collaboration, mais le Real veut y croire.
Vinicius Junior a-t-il raison de refuser un tel contrat ? Comprenez-vous son envie de prolonger au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...