Juventus : Thiago Motta sort du silence
Mis à la porte en raison des résultats poussifs de la Juventus, Thiago Motta a pris la parole pour évoquer son passage mitigé. S'il ne ressent pas de rancoeur suite à la décision des dirigeants de le pousser vers la sortie, l'entraîneur italo-brésilien a dénoncé certains mensonges.

21. C'est le nombre de matchs consécutifs que la Juventus a enchaîné avant de connaître sa première défaite en Serie A cette saison. Une solidité assez impressionnante pour une équipe qui n'avait encaissé qu'un seul but sur ses huit premières sorties en championnat.
Seulement, les éliminations en Ligue des Champions contre le PSV et en Coupe d'Italie face à Empoli couplées aux raclées subies face à l'Atalanta (0-4) et la Fiorentina (3-0) en Serie A en février ont eu raison de Thiago Motta, licencié durant la dernière trêve internationale.
Thiago Motta aurait voulu plus de temps
Deux semaines après son départ forcé, l'entraîneur italo-brésilien est enfin sorti du silence. «Je suis certainement déçu. Les choses ne se sont pas déroulées comme nous l'espérions, notamment en Coupe d'Italie et en Ligue des Champions. Cependant, je ne suis pas d'accord avec les critiques concernant l'échec : notre travail a été interrompu alors que nous étions à un point de la quatrième place du classement, qui était l'objectif prioritaire en début de saison» , a rappelé l'ancien milieu de terrain pour le Corriere dello Sport.
emplacement publicitaire
Malgré tout, Thiago Motta n'a pas voulu contester la décision de ses dirigeants après plusieurs contre-performances très gênantes pour un club de la stature de la Juventus. «Dans une grande équipe comme la Juventus, la victoire est un impératif et, surtout lors des deux derniers matchs, nous n'avons pas été performants et ils ont, légitimement, choisi une autre voie. Lors des deux derniers matchs, nous avons mal joué et je comprends leur décision de changer de cap» , a poursuivi l'ex-joueur du Paris Saint-Germain.
Thiago Motta déplore certains mensonges
En revanche, celui qui a porté les couleurs du FC Barcelone, de l'Atletico Madrid ou encore de l'Inter a du mal à accepter certaines rumeurs concernant une prétendue mauvaise relation avec ses joueurs et sa direction. «Mais quiconque prétend que j'avais le vestiaire contre moi est un menteur. Ce sont des choses inacceptables, ce n'est pas vrai» , a martelé le champion d'Europe 2010 avec les Nerazzurri. «Jamais, jamais. Cette façon d'agir dans l'ombre est indécente. Ce sont précisément ces mensonges que je n'ai pas l'intention de laisser passer.»
Il a terminé son discours par un message pour les supporters qui pour la plupart l'ont soutenu durant plusieurs mois. «Je les remercie pour tout ce que nous avons vécu ensemble. La Juve est une grande équipe et elle a besoin de gagner, participer ne suffit jamais. En 25 ans de football, j'ai appris que pour gagner, il faut de la confiance, de la clarté et, au final, chacun doit assumer pleinement ses responsabilités. La Juve doit renouer avec la victoire. Ce qui n'est pas arrivé depuis trop longtemps après un cycle légendaire.»
Que pensez-vous du discours de Thiago Motta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …