Top Déclarations : les Rabiot en grande forme, Oughourlian et Bernado Silva sur les nerfs, Reims moqué à Cannes...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/04/2025 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Les Rabiot en grande forme, Oughourlian et Bernado Silva sur les nerfs, Reims moqué à Cannes... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les Rabiot en grande forme, Oughourlian et Bernado Silva sur les nerfs, Reims moqué à Cannes...
Adrien Rabiot était au centre de l'attention cette semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Walter Sabatini, ancien directeur sportif de l'AS Roma – «Mon seul grand regret est Rabiot, et tout est de la faute de sa mère Véronique. L'année d'avant, le PSG m'avait donné plus de 30 millions d'euros pour Marquinhos, je ne pouvais donc pas recruter Rabiot en fin de contrat. Quand elle l'a su, elle est devenue folle. Elle haïssait le PSG, mais elle voulait peut-être aussi récupérer l'argent de l'indemnité de transfert, en plus de sa commission à 3 millions d'euros. Je me rappelle que Frederic Massara faisait la traduction, mais il avait honte de traduire toutes les insultes que je lui disais» (La Gazzetta dello Sport, le 31.03.2025)

Visiblement, Véronique Rabiot a aussi énervé loin de Paris.


emplacement publicitaire

2. Joseph Oughourlian – «On parle souvent d'intelligence collective mais dans notre cas, excusez-moi messieurs, on est quand même sur un sacré exemple de bêtise collective. (...) Aujourd'hui, on a 400 000 abonnés, on était à 1,2 million sur Amazon, et on était à 3 millions sur Canal+. 400 000 abonnés, c'est minable dans un pays de 65 millions d'habitants» (Réunion, le 01.04.2025)

Pour rappel, le président de Lens fait partie des dirigeants qui s'opposent à la LFP et Nasser Al Khelaïfi.

3. Adrien Rabiot – «J'ai l'impression de voir des mecs qui n'ont pas envie de se battre pour aller en Ligue des Champions. (...) On ne peut pas afficher nos ambitions et faire un match comme ça. Il reste sept matchs pour aller en Ligue des Champions. Moi, je suis venu là pour ça. S'il y en a qui ne le veulent pas, qu'ils le disent avant de jouer» (beIN SPORTS, le 30.03.2025)

Sans Ligue des Champions, le milieu de terrain français va-t-il rester à l'Olympique de Marseille ?

4. Bernardo Silva – «J'ai 30 ans, Kovacic a 30 ans. Vous ne parlez pas de gars qui ont 36 ans. On fait quatre ou six mauvais mois et vous sortez de nulle part qu'on est trop vieux et qu'on n'est pas assez bons. Sur les huit dernières saisons, on a remporté six fois la Premier League et pour quatre mauvais mois, on est vieux ?» (Daily Mirror, le 31.03.2025)

Le milieu offensif de Manchester City n'a que 30 ans, oui. Et pourtant, il semble en faire dix de plus cette saison.

5. Cheikh N'Doye, sur Reims – «Le football est cruel. C'est une équipe de Ligue 1 qui ne veut pas jouer, raison pour laquelle ils en sont là en championnat» (Zone mixte, le 02.04.2025)

Le joueur de Cannes n'a pas été impressionné par Reims, à la lutte pour le maintien en Ligue 1, en Coupe de France. Et visiblement, il sait pourquoi.

6. Ange Postecoglou – «Bientôt, ce sera l'IA qui arbitrera. Ça va bientôt s'étendre aux joueurs. On aura des matchs sans protagonistes sur le terrain. Les arbitres n'arbitrent plus. Avec la VAR, on n'a pas signé pour vérifier les décisions au microscope» (Zone mixte, le 03.04.2025)

L'entraîneur de Tottenham est à bout avec la VAR et n'a de cesse de le répéter.

7. Véronique Rabiot – «C'est lamentable, scandaleux. Une fermeture partielle et 20 000 euros d'amende... C'est comme s'il n'y avait pas de sanction. D'autres clubs sont bien plus durement sanctionnés. Le PSG s'en sort toujours très bien» (La chaîne, L'Equipe, le 03.04.2025)

La mère d'Adrien Rabiot n'a pas du tout apprécié la légère sanction infligée au Paris Saint-Germain après les incidents au Parc des Princes contre l'Olympique de Marseille, le 16 mars.

8. Roy Keane, sur Erling Haaland – «Le niveau de son jeu général est tellement médiocre, et pas seulement aujourd'hui, je pense que c'est général. Il rate trop de choses sur le terrain. Devant le but, il est le meilleur au monde. Mais son jeu de manière générale, pour un joueur de cette dimension, est assez médiocre, et pas seulement aujourd'hui encore une fois. Je pense qu'il doit s'améliorer. J'ai l'impression de voir un joueur de League Two» (Sky Sports, le 01.04.2025)

L'Irlandais n'aimait pas le père et n'aime visiblement pas le fils.

9. Jean-Michel Larqué – «Comment est-ce possible qu'avec une armée pour le staff médical et pour le staff technique, tu laisses Balerdi sur le terrain ? Comment est-ce possible qu'il faille attendre la 34e minute pour comprendre qu'il ne peut pas jouer au football ? Il trainait la jambe, ne pouvait même pas se retourner ! Sur le premier but, tu avais le temps de tuer un âne à coups de béret» (RMC, le 30.03.2025)

Blessé à Reims, le capitaine de l'Olympique de Marseille a passé de très longues minutes sur la pelouse avant de sortir... dans la foulée d'un but encaissé.

10. Kyle Walker, à João Félix – «Passe juste le ballon, nous ne sommes pas Messi, personne n'est Messi ici» (CBS Sports, le 01.04.2025)

A peine arrivé à Milan, l'Anglais est déjà agacé par la propension du Portugais à garder le ballon...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire