Juventus : un premier choix fort de Tudor
Nommé entraîneur de la Juventus en remplacement de Thiago Motta, Igor Tudor n'a pas mis longtemps à se retrousser les manches. L'entraîneur croate a déjà réalisé un choix fort en écartant le milieu de terrain Teun Koopmeiners pour quelques semaines afin de le retrouver dans une meilleure forme.

Thiago Motta a dû faire face à une première difficulté en débarquant à la Juventus. Laquelle ? Arriver avec l'étiquette d'ancien joueur de l'Inter. S'il est parvenu à franchir ce premier obstacle, l'Italo-Brésilien n'a finalement pas réussi à tenir une saison complète sur le banc de la Vieille Dame. Pour prendre son relais, les dirigeants turinois ont rapatrié un enfant de la maison.
Tudor met Koopmeiners sur le flanc
En effet, la formation piémontaise a appelé Igor Tudor à la rescousse. Libre depuis sa démission de la Lazio, en juin dernier, le manager croate a réalisé son rêve en retrouvant son club, celui où il s'est révélé, celui où il a évolué durant quasiment une décennie (1998-2007). «S'il fait quelque chose de mauvais, donne-lui tout de suite une gifle !» , a d'ailleurs préconisé Lilian Thuram, donnant à son ex-partenaire de la défense tous les droits pour recadrer son fils, Khéphren. Prévenu, l'international français sait qu'il ne devra pas faire d'écart. D'autres n'auront peut-être pas cette chance.
emplacement publicitaire
A commencer par Teun Koopmeiners (27 ans). Recruté pour près de 60 millions d'euros à l'Atalanta lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain néerlandais alterne le bon et le moins depuis son arrivée à l'Allianz Stadium. La faute à qui, à quoi ? Son nouveau coach semble avoir trouvé la réponse. Selon La Repubblica, Tudor n'est pas satisfait de la forme physique de l'Oranje, qui affiche visiblement quelques kilos en trop. Une observation faite lors de la victoire face au Genoa (1-0), samedi en Serie A, avec un remplacement à la 66e minute, et confirmée les jours suivants à l'entraînement.
Un mal pour un bien ?
Le quotidien affirme que le Batave a été écarté pour une durée de deux à trois semaines pour favoriser «l'élimination de l'excès d'acide lactique et la récupération de la force» . Certains y verront une punition, d'autres estimeront que Tudor réalise le bon choix pour permettre à son joueur de retrouver les terrains dans de meilleures dispositions. «Il sera soulagé de la pression excessive sur le terrain : il restera dans un premier temps sur le banc, avec la possibilité de ne jouer que certaines parties du match» , a souligné le 3e de la Coupe du monde 1998 pour justifier sa décision. A priori, les résultats se feront ressentir dès la saison prochaine avec une bonne préparation estivale, ce qui n'a pas été le cas de Koopmeiners lors de son arrivée tardive chez les Bianconeri.
Que pensez-vous du choix d'Igor Tudor avec Teun Koopmeiners ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …