Milan : João Félix, encore raté ?
Encore en échec avec le Milan AC, João Félix se dirige vers un nouveau départ en fin de saison. Le club lombard aurait déjà acté la décision de ne pas conserver l'attaquant prêté par Chelsea.

«On verra en fin de saison, mais j'aimerais rester.» En février dernier, João Félix envoyait un message aux dirigeants du Milan AC. Prêté sans option d'achat par Chelsea durant l'hiver, l'attaquant de 25 ans avait déjà les idées claires pour son avenir. Problème, il n'est pas le seul décideur.
Un mois et demi plus tard, le Portugais n'a pas convaincu la direction milanaise qu'il valait le coup d'être définitivement recruté. Il y a quelques semaines, la presse italienne expliquait déjà que les Rossoneri n'envisageaient pas, à ce moment-là, d'entamer des discussions avec Chelsea pour discuter d'un transfert.
Un départ déjà acté ?
Ce mardi, le journaliste Fabrizio Romano se montre encore plus catégorique : João Félix ne sera pas conservé par le club lombard. Auteur d'un but et une passe décisive seulement en onze matchs, le Lusitanien aurait convaincu définitivement les dirigeants milanais avec ses dernières performances décevantes.
La dernière en date, dimanche contre Naples (1-2), a été particulièrement mauvaise. De retour dans le onze de Sergio Conceiçao après deux matchs démarrés sur le banc, João Félix n'a pas pesé offensivement. Trop individualiste, il s'est même pris une remarque de son coéquipier Kyle Walker à la mi-temps : «Passe le ballon ! Nous ne sommes pas Messi, personne ici n'est Messi.»
emplacement publicitaire
De déception en déception
Une belle carrière semblait promise au natif de Viseu lors de ses débuts sous le maillot de Benfica. Rapidement qualifié de futur très grand, grâce notamment à de bonnes prestations en Ligue des Champions avec les Aigles, il avait même convaincu l'Atletico Madrid de débourser 127 millions d'euros pour l'arracher au club lisboète en juillet 2019. Un transfert visiblement trop lourd à porter pour ce jeune joueur, sans doute parti trop tôt de son club formateur, avec lequel il n'a disputé que 43 matchs (20 buts et 11 passes décisives).
Son passage chez les Colchoneros a viré au fiasco. Derrière, le Portugais a tout de même eu l'opportunité de se relancer dans des grands clubs européens : Chelsea, le FC Barcelone, puis le Milan AC. Mais rien n'y fait, chacune de ces expériences a livré le même verdict : c'est insuffisant. A tel point que l'on se demande s'il retrouvera un jour le fil de sa carrière prometteuse. Une nouvelle expérience dans une formation un peu moins huppée pourrait être l'idéale pour tenter de se relancer. Mais João Félix est-il prêt à faire ce pas en arrière ?
Que vous inspire la carrière de João Félix ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...