Top Déclarations : Diarra et les traîtres, Van der Vaart et le short de Yamal, Raphinha dérape, Ronaldo s'agace...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Diarra s'en prend aux ex-Bleus, Van der Vaart critique Yamal, Raphinha dérape, Ronaldo recadre un journaliste, Giuntoli fracasse Motta... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Lassana Diarra – «Nous, les grands frères, c'étaient des teu-trés (des traîtres). Aujourd'hui, je suis à la retraite, je le dis, c'étaient des teu-trés !» (The Bridge, le 27/03/2025)
Pour l'ancien international français, les cadres de l'équipe de France n'ont pas aidé les jeunes à son époque.
2. Rafael van der Vaart – «Il y a des choses que je remarque, et qui commencent à me gêner un peu. Des shorts un peu trop bas, des gestes un peu superficiels...» (NOS, le 23/03/2025)
Ciblé par les propos de l'ancien international néerlandais, l'ailier espagnol Lamine Yamal lui a répondu en baissant son short après avoir marqué un très beau but face aux Pays-Bas en Ligue des Nations.
emplacement publicitaire
3. Raphinha – «Il faut les tabasser ! Sans hésiter. Sur le terrain et en dehors s'il le faut (…) En Argentine, il faut vraiment frapper, faire mal. Ce sont des connards. (...) Je vais marquer ! Qu'ils aillent se faire f...» (Romario TV, le 24/03/2025)
Non seulement l'ailier du Brésil n'a pas marqué, mais son équipe s'est aussi lourdement inclinée 1-4 face à l'Argentine…
4. Cristiano Ronaldo – «Je n'ai pas aimé certaines conférences de presse et je pense que certaines questions étaient irrespectueuses. Regardez-moi quand je réponds à vos questions, pas l'ordinateur, vous avez le temps pour ça. Si nécessaire, je le dirai dix fois» (Conférence de presse, le 22/03/2025)
Le capitaine du Portugal n'a pas apprécié la négativité des médias autour de la sélection lusitanienne.
5. Cristiano Giuntoli – «J'ai honte de t'avoir choisi» (La Gazzetta dello Sport, le 23/03/2025)
C'est la phrase lancée par le directeur sportif de la Juve à Thiago Motta lors d'une réunion qui a acté le départ de l'entraîneur turinois.
6. Fabio Grosso – «A cette occasion, j'ai compris ce que cela signifiait risquer de 'mourir sur le coup'» (Le Repubblica, le 26/03/2025)
Touché par un jet de bouteille sur le bus de l'OL avant un match Marseille-Lyon en 2023, l'ancien entraîneur lyonnais pense avoir évité le pire car le projectile a été jeté «au moment où je m'étais tourné pour baisser le rideau» .
7. Emiliano Martinez – «L'avantage, c'est que mon équipe aura moins de pression, car on va m'insulter» (Telefe, le 27/03/2025)
Peu apprécié en France, le gardien de l'Argentine s'attend à un nouvel accueil houleux lors de PSG-Aston Villa.
8. Ronaldo – «Il reste un an avant la Coupe du monde. S'il (Neymar) arrive en trombe, nous avons de bonnes chances de gagner. Mais il va devoir faire des sacrifices. Il doit bien manger, s'entraîner et dormir» (TNT Sports, le 23/03/2025)
Kylian Mbappé aime ça.
9. Dominik Szoboszlai – «1088» (Instagram, le 24/03/2025)
Chambré par son adversaire Arda Güler lors du match Turquie-Hongrie (3-0), le milieu hongrois a écrit ce commentaire sous une photo de la scène en référence au faible temps de jeu du Turc avec le Real Madrid cette saison.
10. Igor Tudor – «Hier, j'ai eu son papa au téléphone, il était normal de saluer Lilian (Thuram). On a bavardé, il m'a dit : 'S'il fait quelque chose de mauvais, donne-lui tout de suite une gifle !'» (Conférence de presse, le 27/03/2025)
Le nouvel entraineur de la Juve a reçu un drôle de conseil de la part du papa de Khephren Thuram.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !