Bayern : la trêve qui coûte très cher
Candidat au doublé, le Bayern Munich a perdu très gros durant cette trêve internationale. En effet, le club allemand ne pourra pas compter sur Alphonso Davies, absent pour de longs mois, tandis que Dayot Upamecano va manquer la double confrontation face à l'Inter.

La trêve internationale, c'est la hantise des clubs. Celle de mars plus que les autres pour les grosses cylindrées toujours engagées sur tous les tableaux. Et comme très souvent, il y a un gros perdant après les matchs des équipes nationales. Sans aucune contestation possible, le Bayern Munich est le malheureux élu de cette quinzaine.
Fin de saison pour Davies
Candidat au doublé après une première saison blanche depuis douze ans, le leader de Bundesliga devra se passer des services d'Alphonso Davies pour de très longs mois. Sorti après seulement 12 minutes contre les États-Unis (2-1), dimanche, le latéral gauche canadien s'est gravement blessé au genou droit.
«Le FC Bayern devra se passer d'Alphonso Davies pendant une longue période après la trêve internationale. Davies s'est vu diagnostiquer une déchirure du ligament croisé du genou droit avec son équipe nationale. Il sera opéré aujourd'hui. Le joueur de 24 ans sera absent plusieurs mois» , peut-on lire dans un communiqué.
emplacement publicitaire
Upamecano va manquer l'Inter
Un énorme coup dur pour le Bayern, qui venait de prolonger le Canuck. Mais ce dernier ne sera pas le seul à ne pas figurer sur les prochaines feuilles de match de Vincent Kompany. Et pour cause, Dayot Upamecano, mobilisé en équipe de France contre la Croatie (0-2, 2-0 5-4 tab), a lui aussi connu des soucis.
En effet, le défenseur central passé par le RB Leipzig – auteur du dernier tir au but gagnant - souffre également du genou, le gauche cette fois-ci. Le Bayern évoque une absence de «plusieurs semaines» , un délai qui empêchera le Bleu, très bon cette saison, d'affronter l'Inter (8-16 avril) en Ligue des Champions. Deux grosses tuiles.
Le Bayern Munich pourra-t-il prétendre au doublé sans Alphonso Davies et Dayot Upamecano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...