Juve : "J'ai honte de t'avoir choisi", les coulisses du départ houleux de Motta
Ce dimanche, la Juventus Turin a officiellement licencié l'entraîneur Thiago Motta pour le remplacer par Igor Tudor. Un départ houleux pour le technicien italien, lequel a dû encaisser les mots très durs de son directeur sportif lors d'une réunion qui a scellé son sort.

L'aventure s'arrête ici pour Thiago Motta. Recruté par la Juventus Turin l'été dernier après un passage on ne peut plus intéressant à Bologne, le technicien italien a été licencié neuf mois plus tard et remplacé par Igor Tudor ce dimanche.
La faute à des résultats décevants dans toutes les compétitions, à l'image de l'élimination en Ligue des Champions, d'une triste 5e place en Serie A et de deux récentes défaites assez humiliantes face à l'Atalanta Bergame (0-4) puis la Fiorentina (0-3), mais pas que.
Les mots forts de Giuntoli !
La preuve, l'ancien milieu de terrain devait initialement avoir l'opportunité de sauver sa tête après la trêve internationale, contre le Genoa. Mais c'est son attitude lors d'une réunion au sommet, mardi midi, qui a scellé son destin. Comme l'explique La Gazzetta dello Sport, le directeur général Maurizio Scanavino et le directeur sportif Cristiano Giuntoli n'ont pas été tendres envers leur désormais ex-entraîneur. Ces derniers l'ont mis face à son bilan, au triste jeu proposé, et ils attendaient surtout une réaction de sa part.
emplacement publicitaire
Elle n'est jamais venue. Motta n'a pas perdu son calme habituel, ni son sang-froid. Comme dans le vestiaire, après l'humiliation subie face à la Fiorentina. Un autre reproche formulé par la direction. «J'ai honte de t'avoir choisi», lui aurait ensuite balancé Giuntoli, particulièrement irrité par l'apathie de l'ancien Parisien ! Divorce acté. Déterminé à ne pas démissionner, le Transalpin est ensuite parti se reposer en famille, au Portugal, où il a été prévenu par téléphone de son renvoi...
Il n'avait plus d'avenir à Turin
Dans tous les cas, Motta semblait ne plus avoir d'avenir au sein de la Vieille Dame. Certains joueurs n'ont pas apprécié son management, sans oublier ses divergences de point de vue avec Giuntoli sur le prochain mercato estival. Reste à savoir si Tudor, passé par la Lazio Rome après l'Olympique de Marseille, parviendra à faire mieux. La Juve a neuf matchs pour valider son ticket pour la C1.
D'après vous, la Juventus Turin aurait-elle dû persévérer avec Thiago Motta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…