Equipe de France : les médias français dépités, la presse européenne se lâche...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue Des Nations, Mise en ligne: le 21/03/2025 à 12h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Jeudi soir, l'équipe de France a déçu contre la Croatie (0-2) en quarts de finale aller de la Ligue des Nations. La mauvaise performance des Bleus n'a pas échappé à la presse européenne, alors que les médias français pointent les nombreuses lacunes de cette équipe tricolore.

Equipe de France : les médias français dépités, la presse européenne se lâche...
Les Bleus n'ont pas montré grand-chose jeudi en Croatie.

«Face au mur» (L'Equipe), «Retour raté pour les Bleus» (Le Parisien), «Les Bleus se compliquent la tâche» (La Provence), «Catastrophiques et suffisants» (Le Figaro), «La France passe au travers» (Ouest-France), «Les Bleus au pied du mur» (Sud Ouest), «Les Bleus se ratent en Croatie» (So Foot), «Les Bleus hors sujet» (Eurosport), «Des Bleus impuissants» (Maxifoot)...

Pour son premier match de l'année 2025, l'équipe de France a livré une prestation très médiocre en Croatie (0-2) jeudi en quart de finale aller de Ligue des Nations. Très décevants dans le jeu et dépassés défensivement, les Bleus sont passés au travers à Split et récoltent les critiques de la presse française.

Des Bleus «sans caractère»

Dans son édition du jour, L'Equipe évoque une sélection tricolore «emportée par une première période d'une faiblesse terrifiante» , durant laquelle les Bleus ont encaissé les deux buts. Le Parisien pointe des Tricolores «apathiques, sans caractère, assez quelconques offensivement» , quand So Foot constate que «les Bleus n'avaient pas la banane à Split» , avec son humour habituel. Pour La Voix du Nord, l'équipe de France a été «totalement à côté de la plaque».


emplacement publicitaire

La défense française est particulièrement pointée du doigt. L'Equipe parle du «naufrage du duo Konaté-Saliba» . «Mais les deux défenseurs n'ont pas eu la palme de l'atonie tant tous les Bleus ont roupillé lors du premier acte» , fait remarquer Eurosport. «Les Bleus ont été dépassés par l'engagement des Croates dans le premier acte et n'ont pas été en mesure de renverser la situation en seconde période» , résume Ouest-France, qui attend une «tout autre performance» dimanche pour le match retour. Pour La Provence, une qualification «apparaît extrêmement lointaine et relève même de la science-fiction» .

«Une nouvelle performance honteuse»

A l'étranger, la mauvaise performance de la France n'est pas passée inaperçue. En Espagne, Marca évoque «un désastre» pour qualifier la première période des Français. De son côté, AS estime que «la France est un drame» . Le média espagnol parle d'une «nouvelle performance honteuse, devenue habituelle au cours des cinq dernières années sous Deschamps.» Les journalistes espagnols ont évidemment suivi avec attention la prestation de Kylian Mbappé. «Ce n'était pas son soir» , résume AS à propos de l'attaquant du Real Madrid, qui «s'est écrasé contre le mur croate» Dominik Livakovic, auteur de plusieurs arrêts importants.

«Son retour après six mois d'absence avec la France a été un échec total» , lance Bild au sujet du capitaine des Bleus, pourtant loin d'être le plus mauvais hier soir. Pour le média allemand, ce sont «les vétérans croates menés par Modric» qui sont à féliciter. «La défense française dort» , écrit La Gazzetta dello Sport en Italie. Le quotidien transalpin estime que «la Croatie a surclassé une France absente» . En Croatie, le journal Sportske Novosti met en avant la «victoire prestigieuse» de son équipe, tout en restant prudent : «Les Croates affronteront une France blessée, qui sera encore plus motivée et affamée d'éliminer la Croatie.»

«Face au mur», la Une de L'Equipe

Croyez-vous à la qualification des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu Equipe de France



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire