Barça : Ballon d'Or, triplé et Real Madrid... Yamal, si jeune et si ambitieux
Indiscutable avec le FC Barcelone et l'Espagne du haut de ses 17 ans, Lamine Yamal impressionne la planète entière. Le prodige, qui rêve de triplé cette saison et de Ballon d'Or par la suite, compte bien marquer son époque.

Il n'a pas encore 18 ans, mais il fait partie des meilleurs joueurs du monde. En attendant son anniversaire le 13 juillet prochain, le prodige du FC Barcelone est d'ores et déjà champion d'Europe avec l'Espagne, lui qui a éclaboussé l'Euro 2024 de tout son talent, et l'équipe de France peut en témoigner.
Avant sa majorité, l'ailier rêve d'avoir le même statut avec son club, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et toujours en course pour un incroyable triplé.
Yamal s'attend à une finale Real-Barça
«Si je devais choisir entre le doublé Liga-Coupe et la C1 ? Je pense qu'aujourd'hui, pour n'importe quel supporter du Barça, la Ligue des Champions est le titre le plus spécial. Mais notre objectif reste le triplé, a rappelé l'international espagnol lors d'une interview accordée à AS. Maintenant, si je devais choisir, ce serait la Coupe d'Europe. (…) Avec quel adversaire en finale ? Je m'en fiche tant que nous y sommes. Mais si c'est le Real Madrid, ce sera encore plus spécial.»
emplacement publicitaire
Et si Yamal devait s'aventurer à un pronostic, il parierait justement sur une finale Real-Barça. «En fin de compte, c'est presque toujours Barça-Madrid. L'Atletico Madrid est difficile à battre et je ne le considère pas comme mort en Liga, loin de là. Mais à la fin, c'est toujours Madrid et le Barça, et nous sommes aussi en lice en Coupe du Roi et en Ligue des Champions. Je pense donc qu'à la fin, ce sera Madrid», a pronostiqué l'ailier droit barcelonais.
Le Ballon d'Or dans le viseur
Pour lui, le Barça est le grand favori «depuis l'élimination de Liverpool». Et en cas de victoire, le joueur formé à La Masia ferait partie des candidats sérieux pour le Ballon d'Or, bien que son coéquipier Raphinha dispose pour l'instant d'une longueur d'avance. Au vu de son talent, Yamal a dans tous les cas vocation à se battre pour la récompense suprême chaque année. Mais selon une récente projection établie par une intelligence artificielle, il ne touchera pas le graal avant… 2029 !
«J'espère le gagner avant, car cela signifierait que j'ai gagné la Ligue des Champions avec le Barça et la Coupe du monde avec l'Espagne, et ces deux trophées sont mes deux plus grands rêves, a répondu celui qui compte 6 buts et 11 passes décisives en 24 matchs disputés en Liga (…) Mais avant de penser au Ballon d'Or, il faut gagner des titres collectifs, les récompenses individuelles viendront derrière.» Pour cela, Yamal doit faire ce qu'il sait faire de mieux : briller.
D'après vous, Yamal a-t-il une chance de remporter le Ballon d'Or cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…