Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Belgique : un premier drama pour Rudi Garcia

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue Des Nations, Mise en ligne: le 09/03/2025 à 15h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A quelques jours de sa première liste en tant que sélectionneur de la Belgique, Rudi Garcia devra se passer des services de Koen Casteels. Le gardien d'Al Qadisiyah a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale suite au retour de Thibaut Courtois.

Belgique : un premier drama pour Rudi Garcia
Koen Casteels et Thibaut Courtois ne joueront plus ensemble.

Rudi Garcia a déjà du pain sur la planche. Alors qu'il s'apprête à dévoiler sa première liste en tant que sélectionneur de la Belgique pour les rencontres de Ligue des Nations face à l'Ukraine, les 20 et 23 mars, l'entraîneur français ne convoquera pas Koen Casteels.

Casteels jette un pavé dans la mare

Le gardien, qui a quitté Wolfsbourg pour Al Qadisiyah lors du dernier mercato estival, a-t-il perdu son niveau au point de se faire dépasser par certains de ses concurrents ? Pas vraiment. Le portier de 32 ans, qui a occupé le rôle de titulaire lors de l'Euro en Allemagne, n'accepte pas le retour de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges. En effet, le dernier rempart du Real Madrid, en froid avec Domenico Tedesco, avait fait une croix sur la compétition, assurant que son come-back était conditionné à l'éviction du manager italo-allemand.

Si le nouveau technicien à la tête de la Belgique a ouvert la porte au Merengue, sa doublure s'est montrée bien plus réticente. «Je trouve un peu étrange que Thibaut Courtois puisse décider lui-même s'il peut revenir. Et je trouve encore plus étrange que la fédération fasse volte-face de cette manière et lui déroule le tapis rouge» , a indiqué le joueur formé à Genk pour le podcast MIDMID. «Il est de nouveau accueilli à bras ouverts et ce malgré sa défection. En fait, rien n'a changé. Il y a beaucoup de joueurs chez les Diables qui pensent de cette façon.»


emplacement publicitaire

Casteels ne veut pas faire le faux-cul

Une dernière phrase qui va forcément semer la zizanie. Réputé pour son caractère très spécial, le double vainqueur de la Ligue des Champions avec la Maison Blanche n'avait pas accepté le choix de son ex-coach de ne pas lui donner le brassard de capitaine à la suite de la retraite internationale d'Eden Hazard dans la foulée de la Coupe du monde au Qatar. Un rôle honorifique que se sont partagés Kevin De Bruyne – avec lequel il entretient des rapports peu cordiaux suite à une affaire extra-sportive – et Romelu Lukaku.

«Je ne blâme pas tant Thibaut que la fédération. Cela ne cadre pas avec les normes et les valeurs qui, à mon avis, correspondent à un sport d'équipe ou à une organisation sportive. C'est pourquoi je ne suis plus disponible pour l'équipe nationale à partir d'aujourd'hui» , a insisté Casteels. «Je ne peux pas rejoindre l'équipe nationale et serrer la main de gens qui disent avec un large sourire : 'Tout va bien'» . Le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs belges ont un sacré franc parler.

Que pensez-vous du choix de Koen Casteels de se retirer de la sélection avec le retour de Thibaut Courtois ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Qui a été le meilleur Bleu durant ce dernier rassemblement ?

Kylian Mbappé
Ousmane Dembélé
Michael Olise
Lucas Digne
Mike Maignan
Dayot Upamecano
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB