Belgique : un premier drama pour Rudi Garcia
A quelques jours de sa première liste en tant que sélectionneur de la Belgique, Rudi Garcia devra se passer des services de Koen Casteels. Le gardien d'Al Qadisiyah a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale suite au retour de Thibaut Courtois.

Rudi Garcia a déjà du pain sur la planche. Alors qu'il s'apprête à dévoiler sa première liste en tant que sélectionneur de la Belgique pour les rencontres de Ligue des Nations face à l'Ukraine, les 20 et 23 mars, l'entraîneur français ne convoquera pas Koen Casteels.
Casteels jette un pavé dans la mare
Le gardien, qui a quitté Wolfsbourg pour Al Qadisiyah lors du dernier mercato estival, a-t-il perdu son niveau au point de se faire dépasser par certains de ses concurrents ? Pas vraiment. Le portier de 32 ans, qui a occupé le rôle de titulaire lors de l'Euro en Allemagne, n'accepte pas le retour de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges. En effet, le dernier rempart du Real Madrid, en froid avec Domenico Tedesco, avait fait une croix sur la compétition, assurant que son come-back était conditionné à l'éviction du manager italo-allemand.
Si le nouveau technicien à la tête de la Belgique a ouvert la porte au Merengue, sa doublure s'est montrée bien plus réticente. «Je trouve un peu étrange que Thibaut Courtois puisse décider lui-même s'il peut revenir. Et je trouve encore plus étrange que la fédération fasse volte-face de cette manière et lui déroule le tapis rouge» , a indiqué le joueur formé à Genk pour le podcast MIDMID. «Il est de nouveau accueilli à bras ouverts et ce malgré sa défection. En fait, rien n'a changé. Il y a beaucoup de joueurs chez les Diables qui pensent de cette façon.»
emplacement publicitaire
Casteels ne veut pas faire le faux-cul
Une dernière phrase qui va forcément semer la zizanie. Réputé pour son caractère très spécial, le double vainqueur de la Ligue des Champions avec la Maison Blanche n'avait pas accepté le choix de son ex-coach de ne pas lui donner le brassard de capitaine à la suite de la retraite internationale d'Eden Hazard dans la foulée de la Coupe du monde au Qatar. Un rôle honorifique que se sont partagés Kevin De Bruyne – avec lequel il entretient des rapports peu cordiaux suite à une affaire extra-sportive – et Romelu Lukaku.
«Je ne blâme pas tant Thibaut que la fédération. Cela ne cadre pas avec les normes et les valeurs qui, à mon avis, correspondent à un sport d'équipe ou à une organisation sportive. C'est pourquoi je ne suis plus disponible pour l'équipe nationale à partir d'aujourd'hui» , a insisté Casteels. «Je ne peux pas rejoindre l'équipe nationale et serrer la main de gens qui disent avec un large sourire : 'Tout va bien'» . Le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs belges ont un sacré franc parler.
Que pensez-vous du choix de Koen Casteels de se retirer de la sélection avec le retour de Thibaut Courtois ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...