Les 8 infos sur la soirée de Ligue des Champions : le Bayern en force, le Barça au forceps, l'Inter assure, Paris mal payé...

Par Clément Barbier - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/03/2025 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Bayern déroule face au Bayer, le tour de force du Barça, l'option de l'Inter Milan, la désillusion pour le PSG... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour les 8es de finale aller de Ligue des Champions.

Les 8 infos sur la soirée de Ligue des Champions : le Bayern en force, le Barça au forceps, l'Inter assure, Paris mal payé...
Harry Kane, double buteur contre Leverkusen.

Les résultats de mercredi : Feyenoord Rotterdam 0-2 Inter Milan, Benfica 0-1 FC Barcelone, Bayern Munich 3-0 Bayer Leverkusen, PARIS SG 0-1 Liverpool.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Bayern terrasse le Bayer !

Dans le choc entre cadors allemands, opposant l'actuel leader de la Bundesliga au champion en titre, le Bayern Munich a pris une sérieurse option sur la qualification, en battant largement le Bayer Leverkusen (3-0). Auteurs d'une première période aboutie, les Bavarois ont logiquement pris l'ascendant par l'intermédiaire de leur redoutable buteur Harry Kane (9e), grâce à un magnifique coup de tête sur un centre de Michael Olise. Puis en seconde période, Jamal Musiala a profité d'une bourde du gardien Matej Kovar (54e) pour donner plus d'ampleur à l'avance bavaroise, alors que Kane s'est offert un doublé (75e s.p.). Il faudra un exploit au Werkself pour renverser la vapeur dans six jours.

VIDEO : l'énorme bourde de Kovar sur le deuxième but du Bayern


emplacement publicitaire

2. La sale soirée de Mukiele

Plombé par l'erreur de Kovar, Leverkusen n'a pas aidé non plus par la performance de Nordi Mukiele. Le latéral droit français, coupable sur le premier but de Kane en faisant preuve d'une grande passivité sur son duel, a ensuite laissé ses coéquipiers à 10 pour la dernière demi-heure, après avoir reçu deux avertissements. Un petit cauchemar pour l'ancien Parisien.

3. Le tour de force du Barça !

Rapidement réduit à 10 (voir ci-dessous), le FC Barcelone a réalisé un énorme coup en allant s'imposer (1-0) sur le terrain d'une équipe de Benfica logiquement dominatrice sur l'ensemble de la rencontre. Grâce à un match formidable de Wojciech Szczesny dans la cage et à une initiative de Raphinha, buteur d'une frappe lointaine après avoir lui-même récupéré le ballon (1-0), le Barça a fait le travail et partira en ballottage favorable, mardi prochain en Catalogne.

4. Cubarsi, le rouge qui aurait pu tout changer

Dans un début de match où les deux équipes ont attaqué dans tous les sens, le premier tournant de la partie est intervenu dès la 22e minute. En position de dernier défenseur, Pau Cubarsi a fauché Vangelis Pavlidis qui, dans l'arc de cercle devant la surface de réparation, allait se présenter seul face à Szczesny. Le défenseur central catalan de 18 ans a logiquement été expulsé.

5. Grâce à Thuram, l'Inter prend un bel avantage

En déplacement sur la pelouse de Feyenoord, l'Inter Milan a pris une option sur la qualification en remportant son 8e de finale aller (2-0). Parfois bousculée par la jeunesse de la formation néerlandaise, entraînée par Robin van Persie, l'équipe italienne n'a jamais paniqué et s'est montrée efficace. L'attaquant français Thuram a ouvert le score pour les Nerazzurri d'une reprise de l'extérieur du pied droit sur un centre de Barella (38e), puis Lautaro Martinez a fait le break d'une frappe dans la lucarne (50e). L'Inter aurait même pu l'emporter sur un score plus large, mais le penalty de Zielinski a été repoussé par Wellenreuther. Les Milanais débuteront le match retour avec deux buts d'avance dans leur stade Giuseppe Meazza.

6. Une histtoire qui se répète pour le PSG

27 tirs à 2, 71% de possession de balle... Rien n'y a fait. Le Paris Saint-Germain a surdominé Liverpool (0-1) pendant 90 minutes, mais a payé très cher sa maladresse offensive, en encaissant un but d'Harvey Elliott (87e) sur la seule vraie situation du match pour les Reds. Un scénario vu et revu en phase de ligue qui met le PSG dos au mur avant le retour à Anfield. Pour lire le débrief et les notes de PSG-Liverpool, c'est par ici.

 VIDEO : Elliott climatise le Parc

7. 22 matchs après, Paris rechute

Fin de série pour le Paris Saint-Germain. Avant sa cruelle défaite face à Liverpool (0-1), le PSG restait sur 22 matchs sans défaite (18 victoires et 4 nuls), toutes compétitions confondues, depuis le revers face au Bayern Munich (0-1) en C1 le 26 novembre dernier. À noter que neuf des dix dernières défaites de Paris ont été concédées en LdC, seul Toulouse (3-1, le 12 mai en Ligue 1) ayant réussi à battre les Franciliens sur la scène nationale depuis septembre 2023.

8. L'Inter ferme le verrou

C'est ce qu'on appelle une défense de fer. En préservant sa cage inviolée face à Feyenoord (2-0), l'Inter Milan a bouclé un huitième match (sur neuf) sans prendre de prendre de but en Ligue des Champions cette saison. Seul le Bayer Leverkusen (1-0) a trouvé la botte secrète. Manchester City (0-0), l'Etoile Rouge de Belgrade (0-4), les Young Boys (0-1), Arsenal (0-1), Leipzig (0-1), le Sparta Prague (0-1) et l'AS Monaco (0-3) sont restés muets.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir aux 8es de finale de la Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire