Milan : Hernandez, la fracture
Auteur d'une mauvaise saison avec l'AC Milan, le latéral gauche Théo Hernandez va quitter le club cet été, c'est désormais certain selon la presse italienne. Contre la Lazio (1-2) dimanche en Serie A, un point de non retour a été atteint.

Pourtant proche de prolonger son contrat début janvier, Théo Hernandez a pris une direction opposée depuis deux mois. Les négociations entre l'AC Milan et le latéral gauche français ont échoué, les Rossoneri se rétractant face à l'attitude jugée déconnectée et distraite de l'ancien défenseur du Real Madrid, mais surtout en raison de ses performances.
Extrêmement décevant que ce soit sous les ordres de Paulo Fonseca ou ceux de Sergio Conceição, le vice-champion du monde 2022 a perdu tout son crédit, aussi bien en interne qu'auprès des supporters. Ainsi, dans l'air depuis plusieurs semaines, le départ du défenseur tricolore au terme de la saison, à un an du terme de son bail, ne fait plus aucun doute. Un sacré retournement de situation.
Pris en grippe par San Siro
Dans son édition de ce mardi, le journal italien La Gazzetta dello Sport explique que la situation d'Hernandez est irréversible. Titulaire toute la saison malgré ses prestations médiocres et ses gestes pénalisants, à l'image de son expulsion idiote contre le Feyenoord (1-1, 0-1 à l'aller) lors du barrage retour de Ligue des Champions, il devrait être laissé sur le banc samedi (18h) pour le match de Serie A contre Lecce. Au même titre que Rafael Leão, qui se trouve dans une situation similaire.
emplacement publicitaire
D'ailleurs, c'est désormais une certitude, Hernandez ne prolongera pas, et pour éviter un départ libre en juin 2026, les dirigeants milanais s'activent déjà pour lui trouver une porte de sortie. Dimanche, contre la Lazio (1-2), le malaise a tellement enflé que San Siro l'a conspué au moment où le latéral s'apprêtait à frapper un corner. Le public milanais lui reproche de jouer avec le frein à main, à l'image de son attitude sur le premier but romain, et pour le quotidien, «la fracture avec Théo n'est pas réparable, même avec le temps». Triste épilogue…
Quel futur club pour Théo Hernandez ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...