Bayern : Coman, pari raté...
Poussé vers la sortie l'été dernier, Kingsley Coman avait décidé de rester au Bayern Munich pour tenter de redevenir un joueur indispensable chez les Rotens. Aux deux tiers de la saison, l'objectif est loin d'être atteint.

Kingsley Coman évoluera-t-il encore sous les couleurs du Bayern Munich la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2027, l'ailier munichois pourrait bien quitter la Bavière après cet exercice 2024-2025.
L'été dernier, le Français de 28 ans avait déjà failli partir alors qu'un accord avait été trouvé avec Al-Hilal en Arabie saoudite. Le directeur du football Max Eberl et le directeur sportif Christoph Freund souhaitaient s'en séparer pour faire le ménage chez les ailiers. Mais le joueur formé au PSG avait choisi de rester pour prouver à ses dirigeants qu'il pouvait encore être un joueur important de l'effectif.
Coman déçoit
Après sept mois de compétition, force est de constater que le pari est raté. L'international tricolore enchaîne les prestations décevantes avec le Rekordmeister. S'il profite du niveau relativement décevant de ses concurrents à gauche, Leroy Sané et Serge Gnabry, pour démarrer certains matchs comme titulaire, Coman a trop peu d'impact sur le jeu de son équipe. Et ses statistiques sont faibles : 5 buts et 4 passes décisives en 31 rencontres.
emplacement publicitaire
Après dix ans en Bavière, la fin de l'histoire n'a jamais semblé aussi proche pour Coman. Selon L'Equipe, les dirigeants bavarois chercheront une nouvelle fois à s'en séparer lors du prochain mercato estival. Evalué aujourd'hui à 35 millions d'euros par Transfermarkt, le buteur de la finale de Ligue des Champions 2020, remportée par le Bayern face au PSG (1-0), ne devrait toutefois pas manquer de courtisans. D'autant que, paradoxalement, il est plutôt épargné par les blessures cette saison.
Pour vous, quel club devrait recruter Coman ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...