Milan : l'ère Conceiçao tourne au fiasco !
Nommé en décembre dernier, l'entraîneur Sergio Conceiçao ne parvient pas à relancer l'AC Milan. Lassé par les nombreuses critiques autour de lui, le technicien portugais a publiquement proposé son départ du club lombard.

La lune de miel s'est rapidement terminée entre Sergio Conceiçao et l'AC Milan. Nommé le 30 décembre dernier, l'entraîneur portugais a très bien débuté son aventure avec les Rossoneri en remportant la Supercoupe d'Italie en janvier.
Cependant, malgré ce titre gagné et des premiers matchs intéressants, le club lombard est vite retombé dans ses travers...
Milan dans le dur...
Après la défaite concédée à Bologne (1-2) jeudi en Serie A, le Portugais affiche un bilan décevant sur le banc milanais : 8 victoires, 3 nuls et 5 défaites toutes compétitions confondues. Surtout, le Milan a déjà grandement plombé cet exercice 2024-2025. Face à Feyenoord (0-1, 1-1) en février, l'écurie italienne a été éliminée dès les barrages de la Ligue des Champions.
Et en championnat, la situation ne s'arrange absolument pas pour les Milanais sous les ordres de Conceiçao (4 succès, 2 nuls, 3 revers). Seulement 8e au classement, Milan compte déjà 6 points de retard sur la Lazio Rome, 5e et donc virtuellement qualifiée pour la prochaine édition de la C1. Dans ce contexte, la tension devient de plus en plus importante autour de l'ancien coach du FC Porto.
emplacement publicitaire
... Conceiçao prêt à claquer la porte !
Car malgré un contrat jusqu'en juin 2026, l'ex-milieu offensif se retrouve fragilisé par ses mauvais résultats. Et lassé par les critiques à son sujet, Conceiçao s'est même dit prêt à partir ! «Tous les jours, les gens parlent de ma situation et ce n'est pas juste. Je sais ce que je veux, je sais ce que je peux faire, je vois beaucoup de gens parler de moi mais la situation est simple : si je dois partir, ils me disent 'tu n'es plus nécessaire', je prends ma valise et je pars sans demander un seul euro de plus», a-t-il assuré face à la presse.
«Je ne viens pas de nulle part : j'ai presque 100 matchs en Ligue des Champions, j'ai gagné 13 trophées, mais tous les jours, ils aiment parler de moi. Des entraîneurs me critiquent le jour du match. J'ai une famille, j'ai des gens proches de moi et ils voient beaucoup de mauvaises choses sur moi. Et ce n'est pas juste», a terminé le coach milanais. Comme Paulo Fonseca avant lui, Conceiçao pourrait signer un passage très éphémère à Milan.
Que pensez-vous de la situation de Sergio Conceiçao à l'AC Milan ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...