Real : Modric, 39 ans, vraiment ?
Malgré un temps de jeu moins important, Luka Modric, bientôt 40 ans, continue de briller. Le milieu du Real Madrid a encore livré une prestation de grande classe contre Gérone (2-0), dimanche en Liga, avec à la clé un but exceptionnel.

Dans un rôle de joueur de rotation, Luka Modric brille encore de mille feux avec le Real Madrid. Le milieu croate a parfaitement accepté sa situation et en profite pour rayonner de temps à autre.
Dimanche contre Gérone (2-0) en Liga, le numéro 10 madrilène, brassard de capitaine au bras, a livré un récital puis est sorti sous les applaudissements du public en étant remplacé par Antonio Rüdiger à la 86e minute.
Un peu plus dans la légende
Avant ce petit instant de gloire, Modric avait tout bien fait à l'occasion de sa 9e titularisation de la saison en Liga. Un chiffre qui diminue d'ailleurs progressivement depuis cinq ans, symbole d'une réoxygénation de l'équipe madrilène à petit feu, tout en s'appuyant sur les cadres pour que la greffe prenne. Face aux Catalans, le Merengue a touché 126 ballons, réussi 103 transmissions, dont 6 passes clés, incarnant un réel danger pour la défense de Gérone.
Intraitable dans les duels, il a magnifié sa performance par son enchaînement sublime quelques minutes avant la pause pour débloquer la situation. À la réception d'un corner repoussé par la défense adverse, la légende native de Zadar a contrôlé le ballon de la poitrine et l'a repris d'une formidable demi-volée qui a fini dans la lucarne de Paulo Gazzaniga. De cette manière, Modric a battu un record qui lui appartenait déjà, à savoir celui du buteur le plus âgé en faveur de la Maison Blanche (39 ans, 5 mois et 14 jours).
emplacement publicitaire
Déjà 4 buts en 2025
Cette petite merveille représente déjà le quatrième but de l'ancien joueur de Tottenham en 2025, après ceux inscrits contre Leganés (3-2 le 5 février) et Minera (5-0 le 6 janvier) en Coupe du Roi, puis Valence (2-1 le 3 janvier) en Liga. Soit autant que sur l'ensemble de l'année 2024, où Modric avait inscrit un but pour le Real et trois pour la Croatie. «Luka doit continuer aussi longtemps qu'il le souhaite. Modric est un don pour le football. Tout ce qu'il fait, il le fait très bien. Le Real Madrid a de la chance d'avoir une légende comme lui», a apprécié son entraîneur Carlo Ancelotti, présent ce lundi en conférence de presse. À 39 ans, le vétéran impressionne encore... Parlez d'un déclin !
VIDEO : le but splendide de Luka Modric face à Gérone
|
Où s'arrêtera Luka Modric ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...