Landreau croit au renouveau
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 28/10/2008 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La victoire à Marseille a fait un bien fou aux joueurs du Paris SG qui pourront mesurer l'effet produit auprès de leurs supporters lors de la réception de Toulouse mercredi soir. Le gardien Mickaël Landreau mesure l'impact de ce succès et croit au redressement durable du club.

Landreau croit au renouveau

Après deux saisons douloureuses, le gardien du Paris Saint-Germain, Mickaël Landreau (29 ans, 10 matches de Ligue 1 cette saison) a l'impression de sentir le vent tourner. La victoire (2-4) symbolique ramenée de Marseille dimanche devrait aider à accélérer le renouveau du club de la capitale. «On a beau dire qu'on prend ce match comme un autre, un PSG-OM ou OM-PSG, ça reste à part. Dans sa préparation, dans son contexte, dans l'atmosphère qui règne les jours précédents et surtout dans les yeux des supporters, c'est différent. Après notre victoire dimanche, j'ai vu des supporters vraiment fiers de nous» , explique-t-il.

M. Landreau – «revenir dans le haut du tableau»

«Cette sensation, c'est peut-être la première fois que je la ressens à ce point depuis que je suis à Paris» , relaie l'AFP. Cette victoire devrait avoir le don de solidifier la relation entre supporters et joueurs, et de pousser ces derniers à croire un peu plus en leur force. «Il faut être ambitieux. Tout ce que l'on entreprend depuis le début de saison est cohérent. Il y a plein de petits détails qui nous font sentir que cette année va être différente de la précédente. Le groupe a évolué, on est parti sur de nouvelles bases. A nous maintenant de ne pas vouloir aller trop vite, de rester à notre place et d'apprendre la régularité.»


emplacement publicitaire

«Être régulier, toujours reproduire, c'est ce qu'il y a de plus dur» , prévient Landreau, lassé de jouer le maintien tous les ans. L'ancien Nantais sait bien que son équipe reste fragile, que l'équilibre retrouvé et la confiance peuvent s'évaporer rapidement. «Il faut répéter les mêmes efforts chaque semaine si on veut espérer quelque chose. Un bon résultat face à Toulouse nous permettrait d'optimiser la victoire à Marseille et de revenir dans le haut du tableau» . Une victoire contre le TFC mercredi soir au Parc permettrait sans doute au PSG de se hisser dans le quinté de tête.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire