Barça : Yamal, sans chichi
Considéré comme le meilleur joueur de sa génération, Lamine Yamal va prochainement prolonger jusqu'en juin 2030 avec le FC Barcelone. L'ailier espagnol se voit aller très loin avec son club formateur, où il espère disputer toute sa carrière.

Le FC Barcelone tient un joyau avec Lamine Yamal. A 17 ans et 7 mois, l'ailier espagnol a déjà atteint la barre des 100 matchs disputés en carrière entre le club (83) et l'équipe nationale (17).
Une précocité rarissime à un tel niveau pour celui qui a déjà remporté l'Euro, le Golden Boy et qui a fini à la 8e place du Ballon d'Or 2024. Un génie aux pieds soyeux et à la tête bien faite ? A priori, oui.
Le Barça et seulement le Barça
Fidèle à son style de jeu spectaculaire, Yamal l'est aussi à son club. Son avenir, il ne voit pas ailleurs qu'au Camp Nou. «C'est le seul club où j'ai été à part La Torreta, qui est l'équipe dans laquelle j'ai commencé. Mais oui, je dois tout au Barça. C'est là que j'ai grandi. Tout me plaît ici : l'équipe, le club, les supporters, le vestiaire, le staff. Tout est parfait ici à Barcelone» , a soufflé l'adolescent aux 11 buts et 13 passes décisives en 32 matchs avec le Barça cette saison pour Mundo Deportivo.
emplacement publicitaire
Alors, lorsqu'on lui parle de l'offre de 200 millions d'euros du Paris Saint-Germain pour en faire le «nouveau Neymar» , Yamal fait la sourde oreille. «L'offre du PSG ? Personnellement, je ne reçois aucune offre. Mais même s'ils parvenaient à joindre quelqu'un de mon entourage, ils ne me le diraient pas. J'ai un contrat, je ne pense pas qu'il soit possible pour moi d'aller dans un autre club. J'adore le Barça» , a embrayé la star de la Roja, bien décidée à marquer l'histoire de son club de coeur.
Yamal vise le sacre en C1
Alors que la bande à Hans-Dieter Flick a repris les rênes de la Liga, un sacre en Ligue des Champions dès cette saison est possible selon l'Ibère, qui prolongera jusqu'en juin 2030 en juillet prochain. «Je pense que seul Liverpool, arrivé premier au classement général, est plus favori que nous en Ligue des Champions. Nous pouvons aller au bout. Nous pouvons le faire» , martelé le Barcelonais. Un potentiel sacre qui pourrait lui permettre de franchir un cap supplémentaire avant même sa majorité.
Lamine Yamal va-t-il faire toute sa carrière au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …