Milan : Hernandez, la goutte de trop
Très décevant depuis le début de la saison, Théo Hernandez a précipité l'élimination de l'AC Milan en Ligue des Champions contre le Feyenoord (0-1, 1-1), mardi. Expulsé pour deux avertissements largement évitables, le latéral gauche français s'est peut-être définitivement grillé au sein du club lombard.

Dans le football, les statistiques ne disent pas tout. Avec 4 buts et 5 passes décisives en 34 matchs, Théo Hernandez (27 ans) affiche un bilan chiffré plutôt correct avec l'AC Milan cette saison.
Une feuille de route déjà plus soignée que celle rendue lors de l'exercice 2022-2023, lors duquel le latéral gauche français était considéré comme une référence à son poste. Un constat beaucoup moins réel deux ans plus tard.
Hernandez incorrigible
A vue d'oeil, l'ancien joueur du Real Madrid n'est plus le même. «Distrait et désintéressé» , dixit La Gazetta dello Sport, la semaine passée, le Bleu, très friable défensivement ces derniers mois, a touché le fond mardi contre Feyenoord (1-1). Dans une rencontre que son équipe maîtrisait après avoir comblé son retard après 45 secondes de jeu, le Tricolore a décidé de tout gâcher en rendant la tâche très compliquée à ses partenaires.
emplacement publicitaire
Comment ? En allant chercher un carton jaune largement évitable pour un accrochage de maillot aussi inutile que stupide sur Anis Hadj Moussa dans le rond central en première période. Après la pause, Hernandez a choisi la solution de facilité en simulant pour récupérer un penalty. Sans aide de la VAR, M. Marciniak n'a eu aucune peine à sortir le second avertissement, synonyme d'expulsion. La suite, on la connaît.
Un avenir qui ne fait plus aucun doute ?
Sérgio Conceição et Zlatan Ibrahimovic auront beau répéter et marteler que l'homme en noir a été sévère, que d'autres paramètres sont à prendre en compte pour expliquer cette élimination, il n'en demeure pas moins que ce carton rouge d'une bêtise sans nom a précipité la chute de Milan. Encore plus face à un adversaire inoffensif qui n'a finalement eu besoin que d'une seule cartouche pour sanctionner Mike Maignan.
Son avenir à Milan devrait d'ailleurs s'assombrir. Les dirigeants se posaient des questions sur la nécessité de prolonger son contrat expirant en juin 2026. Avec une telle performance qui a mis un terme aux ambitions du club lombard de réaliser un coup en Ligue des Champions, un départ semble inévitable lors du prochain mercato estival. Une fin d'aventure très probable qui ressemble tout de même à un énorme gâchis.
Théo Hernandez est-il l'unique responsable de l'élimination de l'AC Milan en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …