Monaco : le "scandale" de l'expulsion d'Al-Musrati ne passe pas...
Battue par Benfica (0-1) au Stade Louis II lors du barrage aller de la Ligue des Champions mercredi, l'AS Monaco a déploré l'expulsion du milieu de terrain Moatasem Al-Musrati à la 52e minute. Pour une contestation très peu véhémente, l'international libyen a écopé d'un second carton jaune très sévère.

L'AS Monaco n'arrive pas à comprendre... A la 52e minute du barrage aller de Ligue des Champions contre Benfica (0-1), le club de la Principauté a subi l'expulsion du milieu de terrain Moatasem Al-Musrati.
Déjà averti, l'international libyen a demandé, très calmement, un second carton jaune pour le latéral gauche du club portugais Alvaro Carreras, auteur d'une faute grossière sur Breel Embolo. Alors que l'Espagnol a été épargné par l'arbitre Maurizio Mariani, le Monégasque a lui été expulsé pour un second avertissement.
Monaco n'arrive pas à comprendre...
Selon les règles de l'IFAB, l'officiel italien a pris la bonne décision : en réclamant un carton jaune, Al-Musrati s'est mis à la faute. Pour autant, elle reste particulièrement sévère. Sur les images, le Monégasque n'a montré aucune agressivité et l'arbitre aurait pu simplement le recadrer pour éviter d'influencer la suite de la partie avec ce carton rouge. Un manque de compréhension qui a sérieusement agacé les Monégasques. «Je suis honnête, on se fait un peu tuer. Il y a un potentiel second carton jaune pour le latéral gauche et notre joueur qui vient d'arriver, qui est vraiment calme, se fait expulser. Ces décisions vont vite et l'arbitre les a prises contre nous», a soufflé Embolo pour Canal +.
emplacement publicitaire
«L'expulsion a décidé du résultat. La vérité, c'est que le second jaune a été très dur. Al-Musrati n'était pas agressif selon moi. C'était un carton très dur. (...) Une erreur d'Al-Musrati ? Vous avez raison mais l'avez-vous vu marcher vers l'arbitre ? Je ne l'ai pas vu. Oui, ce sont les règles, mais il n'était pas agressif», a pesté le coach de l'ASM Adi Hütter en conférence de presse.
Scuro parle même d'un scandale !
Logiquement frustré, Monaco a surtout du mal à digérer un scénario qui se répète sur la scène européenne : déjà contre Benfica (2-3) en phase de ligue de C1 le 27 novembre dernier, le club de la Principauté avait regretté des décisions arbitrales défavorables. Révolté, le directeur du football monégasque Thiago Scuro n'a pas hésité à mettre la pression.
«On parle beaucoup de l'arbitrage, c'est triste, c'est décevant. C'est la seconde fois qu'on reçoit Benfica et qu'il y a des décisions qui ont un énorme impact sur le match. Vous avez beaucoup parlé de l'action, vous connaissez bien le football. Un scandale ? Quand il y a un tel impact, ça peut être considéré comme un scandale. On devrait parler des joueurs, des buts, des actions, mais pas des décisions des arbitres», a déploré le Brésilien en zone mixte. L'ASM va devoir digérer cet épisode avant la manche retour mardi prochain...
VIDEO : le carton rouge adressé à Moatasem Al-Musrati
|
Que pensez-vous de la frustration de l'AS Monaco ? De ce carton rouge ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...