Monaco : le moment de remettre les pendules à l'heure
Monaco accueille Benfica, ce mercredi (21h), en 16e de finale aller de la Ligue des Champions. Un match spécial pour le club princier, loin de sa meilleure forme, deux mois et demi après une première rencontre chaotique face au club portugais.

Aura-t-on droit à un troisième club de Ligue 1 en 8es de finale de la Ligue des Champions ? Après son large succès contre Brest (0-3), mardi, le Paris Saint-Germain devrait sans nul doute être le deuxième représentant français, derrière Lille, au prochain tour de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une liste que pourrait rejoindre Monaco.
Une dernière confrontation très frustrante
Pour cela, la formation princière devra se débarrasser de Benfica. Un adversaire coriace que les Monégasques connaissent très bien. Et pour cause, les deux équipes s'étaient déjà rencontrées à Louis II le 27 novembre dernier. Le résultat ? Un succès 3-2 de l'écurie lusitanienne dans un match marqué par de nombreux événements et polémiques.
Devant au score à la 83e minute, l'ASM, alors à dix après l'expulsion pour deux avertissements de Wilfried Singo, avait craqué en concédant deux buts en quatre minutes à l'approche du temps additionnel. Un revers très frustrant qui a privé les Asémistes d'un espoir de qualification directe pour les 8es de finale et qui leur a surtout fait perdre pied.
emplacement publicitaire
L'occasion de se remettre en selle
En effet, Monaco n'est clairement pas au mieux depuis cette partie rocambolesque. Après un excellent début de saison et même une discussion concernant une possible lutte pour le titre avec le Paris Saint-Germain, les partenaires de Maghnes Akliouche ont enchaîné les mauvaises performances. Sur cette période, ils n'ont remporté que cinq victoires, pour trois nuls et surtout huit défaites. Un rythme d'équipe de milieu de tableau, en tout cas loin des objectifs fixés par la direction l'été dernier.
«Depuis ce match on a eu du mal, on a encaissé trop de buts» , a assuré Adi Hütter en conférence de presse. «J'aime quand nous jouons au football avec émotions, mais nous devons être vraiment intelligents pour les contrôler. « Je n'avais pas été content de certaines décisions lors du dernier match contre Benfica. Le rouge pour Wilfried Singo avait été très dur, Alvaro Carreras aurait dû être expulsé, mais c'est le football.» L'occasion de prendre une première revanche est arrivée.
Les compositions probables
Monaco : Majecki - Vanderson, Kehrer, Salisu, Diatta - Akliouche, Al Musrati, Zakaria (c), Golovin - Biereth, Embolo.
Benfica : Trubin - Henrique Araujo, Antonio Silva, Otamendi (c), Carreras - Aursnes, Florentino Luis, Kökçü - Di Maria, Pavlidis, Schjelderup.
Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...