Fiorentina : le réveil brutal de Kean
En perdition à la Juventus, Moise Kean s'est parfaitement relancé avec la Fiorentina. L'attaquant italien réalise déjà la meilleure saison de sa carrière du côté de la Viola.

Et si l'Italie avait enfin retrouvé des (jeunes) attaquants de haut niveau ? Quadruple buteur contre le Hellas (0-5), samedi, Mateo Retegui brille de mille feux avec l'Atalanta. Avec 20 buts en 22 matchs, l'avant-centre de la Dea trône en tête des meilleurs réalisateurs de la Serie A, loin devant son dauphin, Moise Kean.
Déjà sa meilleure saison
Avec 15 buts en 23 rencontres, le buteur de 24 ans va devoir se retrousser les manches pour rattraper son partenaire en sélection. Il peut toutefois se targuer d'avoir retrouvé la forme après trois exercices très difficiles. Son bilan ? 6 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues en 2021-2022, 7 buts en 40 matchs en 2022-2023 et même 0 but en 23 matchs en 2023-2024. Une misère.
Auteur de 19 réalisations en 28 sorties depuis son arrivée à la Fiorentina - avec des buts contre l'Atalanta, la Roma, la Juventus et l'Inter - Kean n'a jamais fait mieux en carrière alors qu'il reste trois mois de compétition. Il faut remonter à son prêt au Paris Saint-Germain en 2020-2021 avec ses 17 buts en 41 matchs pour retrouver la trace d'une campagne aussi consistante.
emplacement publicitaire
Kean plaît en Premier League
Forcément, ce réveil brutal n'a pas échappé aux équipes désireuses de récupérer un buteur au profil complet. Selon le journaliste Nicolo Schira, Arsenal et Tottenham sont intéressés par sa venue l'été prochain. Acheté pour seulement 13 millions d'euros à la Juventus lors du dernier mercato estival, Kean pourrait coûter au moins 40 millions d'euros. De quoi pousser la Viola à réaliser une belle plus-value ?
Que pensez-vous du niveau actuel de Moise Kean ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...