Juve : tous fous de Kolo Muani !

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 11/02/2025 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté par le PSG, Randal Kolo Muani réalise des débuts tonitruants sous le maillot de la Juventus Turin. Alors que son équipe va disputer ce mardi un barrage aller de la Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven, l'attaquant français est au centre de toutes les attentions.

Juve : tous fous de Kolo Muani !
Kolo Muani a déjà la cote à Turin.

Ce mardi (21h), la Juventus Turin reçoit le PSV Eindhoven dans le cadre des barrages aller de la Ligue des Champions. C'est la première fois depuis 2022 (et une élimination contre Villarreal en 8es de finale) que la Vieille Dame disputera un match à élimination directe en C1. Avant ce rendez-vous passionnant, tous les regards sont tournés vers un homme : Randal Kolo Muani.

Des débuts remarqués

La Juventus vient d'enchaîner deux victoires en championnat pour la première fois depuis le mois de novembre, et c'est en grande partie grâce à l'attaquant français. Prêté par le PSG cet hiver, le joueur de 26 ans vit des débuts parfaits dans le Piémont : trois matchs, deux doublés, et déjà cinq buts inscrits avec sa nouvelle équipe. Alors qu'il vient tout juste d'arriver, il est déjà le troisième meilleur buteur de l'équipe derrière Dusan Vlahovic (13 buts) et Kenan Yildiz (6 buts).

Durant la première partie de la saison, Kolo Muani a vécu la Ligue des Champions dans la peau d'un remplaçant. Luis Enrique ne l'a pas titularisé une seule fois, et l'a fait entrer à quatre reprises pour un temps de jeu total de 103 minutes sur la scène européenne. Ce soir, c'est dans la peau d'un titulaire qu'il est attendu. L'ancien Nantais s'est en effet déjà imposé à la pointe de l'attaque turinoise, poussant Vlahovic sur le banc.


emplacement publicitaire

Kolo Muani «élève le niveau de l'équipe»

A Paris, «RKM» n'avait pas la confiance de Luis Enrique, un entraîneur peu convaincu par son profil. A Turin, le vice-champion du monde a rapidement séduit Thiago Motta. Le Tricolore est remuant, disponible pour ses partenaires, attaque les espaces et offre une profondeur que Vlahovic ne propose pas autant avec son profil différent. «Randal, avec ses qualités, élève le niveau de l'équipe» , a souligné le coach bianconero lundi en conférence de presse.

Au-delà de ses qualités sur le terrain, c'est aussi son attitude qui plaît dans le Piémont. «J'ai été surpris de voir que c'est un bon gars. On connaît tous ses qualités, il a eu un vrai impact. Mais c'est vraiment un bon gars» , a confié son coéquipier Manuel Locatelli. Son état d'esprit et son sourire retrouvé ont apporté de la fraîcheur dans le vestiaire bianconero qui en avait besoin. Ce soir, il espère apporter de la joie aux tifosi de la Juve, qui sont déjà nombreux à rêver de le voir rester l'été prochain.

Que pensez-vous des débuts de Kolo Muani à la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire