Bayern : Tel, contre mauvaise fortune bon coeur
Promis à un grand avenir au Bayern Munich, Mathys Tel a finalement rejoint Tottenham sur la fin du mercato hivernal. Un départ qui a fait un pincement au coeur des dirigeants allemands, soucieux du développement de l'attaquant français.

Il a longtemps hésité, il a fini par trancher. Après deux saisons et demi, Mathys Tel (19 ans) a décidé de quitter le Bayern Munich pour Tottenham. Après un premier exercice de qualité, l'attaquant français n'a pas réussi à confirmer. Son talent n'est pas à remettre en question, mais le joueur formé à Rennes n'a pas encore les épaules pour lutter avec Harry Kane, indéboulonnable à la pointe du secteur offensif bavarois. Un constat qui l'a poussé à changer d'air pour tenter sa chance en Angleterre.
Le Bayern a «pesé le pour et le contre»
«Mathys est sans conteste un énorme talent et un super garçon. C'est pourquoi ce n'est pas facile pour nous» , a d'abord avoué Christoph Freund au micro de DAZN. «Le temps de jeu n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Il n'est pas vraiment entré dans le rythme et s'est peut-être mis un peu trop de pression pendant les quelques minutes qu'il a eues» , a reconnu le directeur sportif munichois, conscient qu'il était difficile pour le natif de Sarcelles de bousculer la hiérarchie.
emplacement publicitaire
«Il est venu nous voir une semaine avant la clôture du transfert et a demandé que nous trouvions une possibilité pour qu'il ait plus de temps de jeu. C'était la meilleure décision à prendre» , a soufflé le dirigeant autrichien, qui a «pesé le pour et le contre» au sujet de l'option d'achat fixée à 60 millions d'euros pour le jeune avant-centre. «Une somme à laquelle il fallait réfléchir» , a affirmé l'ancien milieu de terrain honnête sur les conditions financières avantageuses négociées avec Tottenham.
Aucun doute sur la réussite de Tel
Une chose est certaine : Freund n'a aucun doute sur la capacité du Francilien à remonter la pente pour retrouver ses meilleures sensations. «Il peut encore s'améliorer, c'est certain. Je pense qu'il a la bonne mentalité pour réussir. Quel que soit son choix de carrière, le plus important sera qu'il joue» , a terminé l'ex-directeur sportif du Red Bull Salzbourg. Une séparation en douceur pour permettre à tout le monde d'avancer sereinement. A commencer par Tel.
Mathys Tel va-t-il s'imposer à Tottenham ? Comprenez-vous la décision du Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...