Juve : Kolo Muani ne s'arrête plus !
Randal Kolo Muani continue de régaler en Italie. Déjà buteur lors de ses deux premiers matchs avec la Juve, l'attaquant prêté par le PSG a enchaîné vendredi soir avec un doublé face à Côme.

«Il n'y a pas de mauvais joueurs, il n'y a que des mauvais contextes.» Cette phrase de Medhi Benatia (à propos de Lilian Brassier), l'actuel directeur du football de l'OM, reflète assez bien l'histoire récente de Randal Kolo Muani (26 ans).
En difficulté au Paris Saint-Germain, au point d'être considéré par certains comme un joueur de faible niveau, l'attaquant français n'était tout simplement pas compatible avec ce club dans la période actuelle, avec les principes de jeu de Luis Enrique surtout. Ses débuts avec la Juventus Turin, qu'il a rejoint en prêt cet hiver, prouvent qu'un joueur n'est plus le même lorsqu'il est adapté à un style de jeu et possède la confiance de son entraîneur.
Un doublé décisif à Côme
Vendredi soir, Kolo Muani a prolongé ses débuts de rêve avec la Vieille Dame en inscrivant un doublé sur la pelouse de Côme (2-1) en Serie A. Un succès qui permet à la Juve de retrouver provisoirement le Top 4 qualificatif pour la Ligue des Champions avant les autres matchs du week-end. Le Tricolore a affiché sa confiance actuelle en éliminant Alberto Dossena avant de décocher une frappe lourde dans la lucarne opposée pour ouvrir la marque (34e). Puis, après l'égalisation d'Assane Diao (45e+1), il a donné la victoire à son équipe en fin de match sur un penalty (89e).
emplacement publicitaire
De quoi faire le bonheur de Thiago Motta qui n'avait plus vu son équipe enchaîner deux victoires en championnat depuis début novembre. Mais parce qu'il reste prudent, l'entraîneur turinois a toutefois demandé à son joueur de ne pas s'enflammer. «Il va bien et il marque des buts. Il peut faire mieux. Il vient d'arriver et il doit garder les pieds sur terre. Les buts font partie du jeu, a prévenu l'ancien milieu du PSG sur Sky Italia. J'aime le voir comme ça et avec le sourire. Il s'est très bien adapté et il est aidé comme tout le monde. Chacun a son moment et ses caractéristiques qui sont mises à disposition de l'équipe.»
Une première depuis 30 ans à la Juve
En tout cas, cela fait déjà 5 buts en 3 matchs avec les Bianconeri pour l'avant-centre prêté par le PSG, et désormais préféré à un Dusan Vlahovic qui est resté sur le banc durant toute la rencontre à Côme. Déjà buteur face à Naples (1-2) et Empoli (4-1), Kolo Muani est devenu hier le premier joueur de la Juventus Turin à marquer lors de chacune de ses trois premières apparitions en Serie A depuis l'instauration de la victoire à trois points, c'est-à-dire depuis la saison 1994-1995. A cette époque, «RKM» n'était même pas encore né.
Que pensez-vous du niveau de Kolo Muani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …