Lyon joue la carte Keita
Désireux de se relancer en Championnat ce samedi, l'Olympique Lyonnais compte notamment pour cela sur le réveil de Kader Keita. Revigoré par l'arrivée de Claude Puel à la tête des Gones, l'international ivoirien veut croire que son heure est définitivement arrivée. ![]() Toujours leader du Championnat malgré son récent surplace, l'Olympique Lyonnais entend bien se relancer dès samedi à Auxerre. Dans ce but, les champions de France en titre peuvent compter sur le réveil de Kader Keita (27 ans, 2 matches de Ligue 1 cette saison). Auteur du but de la révolte mardi en Ligue des Champions sur la pelouse du Steaua Bucarest, l'ancien Lillois pointe l'urgence de la situation. «Il faut avancer et donc gagner des matches, en commençant par celui d'Auxerre. Car il ne faut pas oublier que Marseille est là, Toulouse n'est pas loin, tout comme Bordeaux» , a prévenu Keita. La saison passée, l'international ivoirien avait eu du mal à digérer son transfert en provenance de Lille pour 18 millions d'euros, ne surnageant qu'en fin d'exercice, pour un total de cinq petites réalisations sur l'ensemble de celui-ci. L'Eléphant veut croire que son heure a définitivement sonné. «Je pense que c'est un vrai départ pour moi. J'ai envie de bosser et de montrer à tout le monde que je suis en vie et que j'ai envie. J'ai de nouveau confiance en moi» , a-t-il confié. emplacement publicitaire L'hommage à Puel Kader Keita, qui bénéficie actuellement de la blessure de Sidney Govou pour emmagasiner du temps de jeu sur le flanc droit de l'attaque, insiste sur un autre changement bénéfique à ses yeux : l'arrivée de Claude Puel, qui le lança à Lille. «L'an passé, je n'avais pas la confiance de l'entraîneur. Cette année, c'est différent. J'ai retrouvé ma concentration aux entraînements. L'an passé, je n'étais pas dans le même état d'esprit. Alors, je restais dans mon coin» , confesse Keita. Une analyse confirmée par son mentor, Claude Puel. «Kader Keita a besoin de structures. S'il reste pro, il a toutes les qualités pour s'imposer. Il sait qu'on compte sur lui.»
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
23h09Ang. : Chelsea laisse Tottenham dans le doute22h43OM : Balerdi plaît toujours en Europe22h25Ang. : City accroché, Arsenal sacré !22h21L2 / NAT : Rouen et Laval se neutralisent22h02Rennes : Côme s'intéresse aussi à Lepaul21h40West Ham : les cadors surveillent Bowen21h21Lens : la CdF, la confiance de Martel21h03Rennes : De Tavernost en approche20h45OM : Dugarry avertit Genesio20h29Brésil : Neymar revient sur son émotion20h14Benfica : Mourinho, le Real a payé la clause19h57Ang. : Southampton exclu des Playoffs ! (off.)19h40OM : Romao valide la piste Genesio19h22Barça : un ultimatum pour Christensen19h03PSG : Dembélé, le club se veut prudent18h41Monaco : Fati dans l'attente du Barça ?18h20Lorient : Dieng annonce son départ17h52Lyon : une piste offensive en Suisse17h39Lille : Genesio veut partir17h28Bayern : Kane vu en modèle par Lautaro ...17h17Lens : Abdulhamid prêt à rester17h08VIDEO : l'émotion de Neymar16h57Allemagne : Neuer, Baumann contrarié16h15OM : Rowe raconte le ritiro
18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !18/05OM : Pavard annonce son départ19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux18/05OM : une saison "catastrophique" pour Benatia18/05Man City : Guardiola sur le départ ?18/05Nantes : Kita, le tacle de Benatia !18/05VIDEO : le chambrage de Thauvin à Lyon18/05Brésil : Neymar jouera le Mondial 2026 !
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola16/05Real : Mbappé ou Vinicius sacrifié ?13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez15/05Tunisie : un crack privé de Mondial par son père16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale15/05EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir16/05Liverpool : Salah tacle Slot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


