Le Guen fait la sourde oreille
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 18/10/2008 à 11h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fragilisé par les rumeurs de son éviction du banc de touche du Paris Saint-Germain, Paul Le Guen préfère se concentrer sur son travail. L'entraîneur parisien, qui dit aimer son métier plus que jamais, souhaite simplement qu'on le laisse mener à bien sa mission jusqu'au terme de la saison.

Le Guen fait la sourde oreille

Affecté, Paul Le Guen l'est forcément. Il ne pourrait en être autrement lorsque l'on évoque son remplacement sur le banc de touche du Paris Saint-Germain par Didier Deschamps notamment. Mais l'entraîneur du club de la capitale connaît les règles du métier. Il sait qu'en cas de période de doute et de résultats négatifs, un technicien est forcément menacé. S'il en a conscience, l'ancien entraîneur du Stade Rennais, de l'Olympique Lyonnais et des Glasgow Rangers, préfère faire la sourde oreille et se concentrer uniquement sur son travail : «Je connais la règle dans ce milieu et je sais comment ça fonctionne ici. Mais je n'en veux à personne. C'est comme ça. Je reste très tranquille par rapport à ça. Pourvu que ça dure, pourvu que je puisse continuer à travailler.»

La première partie de tableau pour objectif

«Moi, je me sens bien dans mon métier, bien dans ce que je fais, poursuit Le Guen. Après, je ne suis pas maître du reste. J'ai une bonne relation avec mon président, je travaille avec un groupe qui me plaît, j'aime mon métier.» Aujourd'hui, l'entraîneur du Paris Saint-Germain n'aspire qu'à une seule chose : qu'on le laisse mener à bien sa mission jusqu'au terme de la saison. Car le technicien breton est persuadé qu'il a les moyens d'installer durablement le PSG dans la première partie de tableau. «Notre 11e place est un petit peu anecdotique. On a 11 points, avec autant de défaites que de victoires. On ne jouera pas une qualification pour la Ligue des Champions mais je pense qu'on peut s'accrocher à la première partie de tableau» , affirme Le Guen.


emplacement publicitaire

A Nancy avant la trêve internationale, le PSG avait mis fin à une série de deux défaites consécutives en allant prendre un bon point. Ce samedi, le club de la capitale aura l'occasion de renouer avec la victoire au Parc des Princes face à Lorient. «Lorient, c'est une équipe bien organisée, avec des automatismes… C'est vrai qu'elle pose beaucoup de problèmes à ses adversaires. On a toutes les raisons de craindre cette équipe. Mais, après, on a aussi des choses à leur imposer. Sur ce que l'on a fait depuis le début de la saison, on est capable de le faire» , avance Le Guen. Il vaudrait mieux en effet pour lui que le PSG s'impose ce samedi soir face aux Merlus. Dans le cas contraire, les rumeurs concernant son éviction reprendraient de plus belle…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire