Un joker nommé Boli
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 15/10/2008 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'affaire est quasiment bouclée : Yannick Boli va quitter le PSG. Le jeune attaquant, qui souhaitait rejoindre le Real Madrid cet été, va devenir le joker offensif du Havre. Il s'agirait d'un prêt avec option d'achat.

Un joker nommé Boli

C'est presque fait. Si l'on en croit Le Parisien, Yannick Boli (20 ans , 1 apparition en Ligue 1 cette saison) va quitter le PSG dans les prochaines heures. Le jeune attaquant est en passe de rejoindre Le Havre, dernier de Ligue 1, où il doit faire l'objet d'un prêt jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat. Courtisé cet été par le Real Madrid, le neveu de Roger Boli, qui s'occupe de ses intérêts, avait dû se faire une raison. A l'époque, Paris avait rejeté l'offre de 500 000 euros formulée par les Merengue. Ce véto n'est plus de mise. «J'ai eu Charles Villeneuve aujourd'hui (hier) et on a jeté les bases d'un accord» , explique le président du club doyen, Jean-Pierre Louvel. La transaction devrait être finalisée mercredi.

Yannick Boli va donc suivre le chemin inverse de celui emprunté par Guillaume Hoarau, arrivé au PSG à l'intersaison. Le Havre ne s'est pas remis du départ de l'ancien meilleur buteur de Ligue 2. Ces dernières semaines, le club normand multipliait les démarches dans le but d'attirer un joker offensif. Dès la fin du mercato, les noms de Mamadou Bagayoko (FC Nantes) et Yassine Chikhaoui (FC Zurich) avaient circulé. Ces derniers jours, une arrivée de Matt Moussilou (OGC Nice) avait été évoquée.


emplacement publicitaire

Un prêt avec option d'achat

Yannick Boli, qui réclamait du temps de jeu, devrait trouver son bonheur du côté de Jules-Deschazeaux. Quid du PSG ? Cet été, le club de la capitale s'était montré inflexible, refusant tout transfert. Cette fois, le prêt de Yannick Boli a été assorti d'une option d'achat. En septembre, le PSG assurait pourtant que «Yannick Boli fait partie des jeunes talents qui peuvent s'épanouir et on ne souhaite pas favoriser un exode des joueurs prometteurs» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire