Al Hilal : une dernière chance offerte à Neymar !
Alors qu'une résiliation de son contrat avait été évoquée, Neymar devrait finalement intégrer le projet d'Al Hilal pour la suite de la saison. L'attaquant brésilien va être inscrit sur la liste des joueurs éligibles pour jouer le championnat saoudien à la place de Kalidou Koulibaly.

Neymar n'en a pas tout à fait terminé avec les galères, mais il se rapproche certainement du bout d'un très long tunnel, qui a commencé pour lui le 17 octobre 2023.
Indisponible jusqu'en janvier prochain en raison d'une blessure musculaire, l'attaquant d'Al Hilal devrait néanmoins prendre de l'envergure en deuxième partie de saison.
Sur la liste à la place de Koulibaly
Ecarté des terrains pendant un an suite à sa grave blessure au genou gauche, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a pu retrouver la compétition en octobre dernier, en Ligue des Champions asiatique. Mais dès sa deuxième entrée en jeu, début novembre, le Brésilien, à court de rythme, a contracté une blessure aux ischio-jambiers. Verdict : au moins deux mois d'absence.
Alors qu'une rupture du contrat de l'Auriverde - qui court jusqu'au terme de la saison - avait été envisagée, Neymar va finalement pleinement prendre part au projet du club de Riyad pour la suite de l'exercice. Selon le journal Marca, Al Hilal va incorporer son numéro 10 à la liste des joueurs éligibles pour jouer la seconde partie du championnat saoudien et prendre la place de Kalidou Koulibaly !
emplacement publicitaire
7 matchs en un an et demi
En raison de sa blessure, Neymar n'avait pas été choisi parmi les 10 joueurs extracommunautaires par équipe autorisés en début de saison. Mais les clubs peuvent profiter de la trêve hivernale pour modifier ce contingent. En sacrifiant son défenseur central sénégalais, qui devrait être vendu ou prêté, Al Hilal offre donc une ultime chance à l'ex-Barcelonais de se relancer, lui dont le bail expire en juin.
Arrivé en août 2023 contre 90 millions d'euros, le Brésilien n'a joué que sept petits matchs avec son club. Après une ultime partie en 2024 contre Al Raed samedi, le champion d'Arabie saoudite va observer un mois de trêve et retrouvera la compétition le 7 janvier, à l'occasion du quart de finale de Coupe du Roi face à Al Ittihad. Avec Neymar ?
Al Hilal a-t-il raison d'accorder une dernière chance à Neymar ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...