Benzema priorité du Real
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 09/10/2008 à 15h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid s'est décidé à passer à l'attaque pour dénicher Karim Benzema de l'Olympique Lyonnais dès l'été 2009. Le buteur international français ne serait pas contre l'idée de rejoindre la capitale espagnole. Jean-Michel Aulas aurait fixé le bon de sortie à 50 M€.

Benzema priorité du Real

Karim Benzema rejoindra-t-il le Real Madrid l'été prochain ? Selon le journal espagnol Marca, les dirigeants de la Maison Blanche auraient fait de l'attaquant lyonnais une de leurs priorités pour le prochain marché estival des transferts. Le directeur sportif Predrag Mijatovic aurait d'ores et déjà contacté l'entourage de l'international français, actuellement à Clairefontaine avec les Bleus pour préparer le déplacement très important en Roumanie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.

Un bon de sortie à 50 M€

Les exploits de Benzema depuis plus d'un an ont alerté l'oeil affuté des recruteurs européens. Suivi par les plus grands clubs tel Manchester United, le meilleur buteur du championnat de France aura l'embarras du choix quand il décidera de lever l'ancre. Selon son entourage, le Lyonnais serait fort intéressé par la proposition Merengue, un club qui le fait rêver depuis sa plus tendre enfance. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas ne serait pas, lui non plus, hostile à l'idée et aurait fixé son bon de sortie à 50 millions d'euros.


emplacement publicitaire

Une somme dans les cordes du Real Madrid selon As, puisque le club de Castille a très peu dépensé cet été en comparaison de ce qu'il avait prévu. Sous contrat jusqu'en 2013, Benzema pourrait donc écourter l'aventure rhodanienne malgré sa promesse un brin farfelue de vouloir rester dans son club formateur tant qu'il n'aura pas gagné la Ligue des Champions. Les dirigeants madrilènes n'attendront pas jusque là mais devront d'abord trouver un accord définitif avec Aulas, «l'un des dirigeants les plus difficiles, en termes de négociations, du football européen» , selon le journal ibérique.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
José Mourinho est-il un bon choix pour le Real Madrid ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire