Ballon d'Or 2024 : le soutien appuyé de Benzema pour Vinicius après la désillusion
Coiffé sur le poteau par Rodri, Vinicius Junior va devoir patienter pour remporter le Ballon d'Or. L'ailier brésilien a été conforté par son ancien partenaire au Real Madrid, Karim Benzema, lauréat en 2022 après avoir terminé à la quatrième place en 2021.
Vinicius Junior (24 ans) a vécu une dernière semaine très compliquée. Absent des débats lors de la rouste subie face au FC Barcelone (0-4), samedi, l'ailier brésilien est tombé de haut en ne remportant pas le Ballon d'Or 2024.
En effet, la star du Real Madrid a terminé à la 2e place derrière Rodri alors qu'il partait avec un statut de favori assez net. Une petite surprise qui a poussé nombreux de ses proches à prendre sa défense pour tenter de le consoler. Parmi ceux-ci, Karim Benzema.
L'argument du spectacle
Lauréat en 2022, le Français est sorti du bois pour tenter de remonter le moral de l'Auriverde. «J'ai vu pour Vinicius… Je ne veux pas parler de France Football ou de la France. Vinicius est un joueur qui a toujours fait beaucoup d'efforts et qui ne se contente pas de marquer des buts. La saison passée, lorsque le Real a remporté la Ligue des Champions, Vinicius a été décisif à chaque match. Donc je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un de plus méritant que lui» , a soutenu le buteur d'Al Ittihad pour El Chiringuito.
L'ex-attaquant de l'équipe de France estime que son ancien acolyte est plus légitime que Rodri en se basant sur l'argument du spectacle proposé tout au long de la saison écoulée. «Je n'ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé, je regarde la télé et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire : 'Pffff', alors que Vinicius l'a fait plus d'une fois. C'est un peu triste et je ne me sens pas bien pour Vinicius qui méritait de remporter ce Ballon d'Or» , a poursuivi le joueur formé à l'Olympique Lyonnais.
Benzema motive Vinicius Junior
Benzema souhaite désormais que Vinicius Junior remonte la pente pour tenter de revenir plus fort. «J'espère qu'il sera fort dans sa tête. J'ai parlé à Vinicius et il est assez fort pour travailler. Un jour, il l'aura. Vinicius est un bon garçon. Il travaillera dur et un jour, il gagnera le Ballon d'Or» , a insisté le joueur de 36 ans. «Je lui ai écrit un message et il était triste. C'est normal. C'est un peu compliqué quand tout le monde te voit gagner le Ballon d'Or et qu'à la fin, un jour ou quelques heures avant, on te dit que tu ne vas pas le gagner. C'est très compliqué.»
Que pensez-vous des propos de Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...