Défaite interdite pour les clubs français
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/10/2008 à 17h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

St-Etienne, Rennes, Nancy et le Paris SG sont sur le pont ce jeudi avec l'objectif de se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe de l'UEFA. Tous vainqueurs à l'aller, les clubs français devront être vigilants, à commencer par Rennes et Nancy en déplacement.

Défaite interdite pour les clubs français

Comme il y a deux semaines, les quatre clubs engagés en Coupe de l'UEFA vont tenter de relever le niveau. Puisque la Ligue des Champions n'a pour l'heure rapporté aucune victoire (en six matchs) aux clubs hexagonaux, mieux vaut éviter de délaisser la «petite» coupe d'Europe sous peine de se voir démuni au printemps. St-Etienne, Rennes, Nancy et le Paris SG ont la responsabilité de sauver l'honneur français ce jeudi, et accéder à la phase de groupes de la compétition. Les quatre écuries ont pris une option lors des matchs allers en gagnant par un but d'écart mais devront se méfier de la réaction de leur adversaire.

P. Le Guen - «respecter cette compétition»

A commencer par Rennes et Nancy qui se déplacent respectivement à Twente (2-1 à l'aller, coup d'envoi à 20h) et Motherwell (1-0 à l'aller, coup d'envoi à 20h45). «Ce sera un tout autre match que l'aller. J'ai parlé aux joueurs de l'ambiance qui promet d'être chaude. Il faudra faire un grand match de Coupe d'Europe pour se qualifier» , a prévenu l'entraîneur rennais Guy Lacombe. Une victoire 1-0 de Twente qualifierait en effet les Néerlandais. Pour Nancy, marquer un but en Ecosse serait en revanche quasiment synonyme de qualification car il obligerait les Ecossais à marquer trois fois.


emplacement publicitaire

Les Verts ouvrent le bal dès 19h à Geoffroy Guichard face à l'Hapoel Tel-Aviv (2-1 à l'aller). «Nous n'avons pas de questions à nous poser sur la stratégie à adopter : tout le monde attend une victoire. Nous n'allons donc pas gérer l'avantage du match aller, ni un nul» , a demandé Laurent Roussey à ses joueurs. Le PSG fermera la marche face à Kayserispor (2-1 à l'aller, coup d'envoi à 21h). «Il convient de respecter cette compétition. L'objectif demeure d'atteindre la phase de groupes. Une élimination constituerait une grosse déception. Nous n'avons pas énormément de marge de manoeuvre, je déplore les absences de Sakho, Makelele et Giuly, car sans faire injure aux autres, sans eux, ce n'est pas la même chose.

Suivez l'évolution du score de tous les matchs en DIRECT grâce au Live-Score de Maxifoot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire