Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Lewandowski, la machine à buts relancée par Flick

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/09/2024 à 19h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Critiqué après une dernière saison jugée moyenne au FC Barcelone, l'avant-centre Robert Lewandowski a retrouvé un bel impact sur ce début d'exercice. Sous les ordres de l'entraîneur Hans-Dieter Flick, le Polonais redevient une véritable machine à buts.

Barça : Lewandowski, la machine à buts relancée par Flick
Robert Lewandowski enchaîne les buts avec Barcelone.

33 buts et 8 passes décisives en 46 matchs en 2022-2023 puis 26 buts et 9 passes décisives en 49 matchs en 2023-2024. Malgré les critiques, l'avant-centre Robert Lewandowski a toujours réussi à conserver de bonnes statistiques au FC Barcelone.

Cependant, le Polonais a souvent eu du mal à trouver sa place dans le jeu du club catalan et n'avait plus le même rythme effréné devant la cage. Au point où certains observateurs militaient pour son départ...

Lewandowski retrouve une seconde jeunesse

A 36 ans, l'ancien Munichois semblait être, petit à petit, sur un déclin inexorable. Mais c'était sans compter sur l'impact de l'entraîneur Hans-Dieter Flick. Connaissant bien les qualités du natif de Varsovie après une aventure commune en Bavière, le technicien allemand l'a immédiatement conforté comme un titulaire indiscutable à la pointe de son attaque. Avec une vision claire : l'entourer de flèches, Raphinha et Lamine Yamal, pour lui permettre de retrouver de l'impact au sein d'un système avec un jeu très vertical.


emplacement publicitaire

Le verdict ? Sur ce début d'exercice 2024-2025, Lewandowski s'offre une seconde jeunesse. A son avantage dans un Barça dominateur, l'ex-joueur du Borussia Dortmund affole à nouveau les compteurs : 6 buts et 2 passes décisives en 7 matchs toutes compétitions confondues. Même dans le jeu, il fait actuellement l'unanimité car son profil correspond parfaitement aux besoins de Flick.

Flick n'est pas surpris

De son côté, l'Allemand se frotte bien évidemment les mains et n'est pas du tout surpris par le rendement de Lewandowski. «Je ne suis pas surpris de ses performances. Il a désormais inscrit 6 buts et je savais qu'il pouvait le faire. Après, il a besoin des autres joueurs autour lui. Je pense que notre style de jeu lui donne de nombreuses opportunités de marquer, tout comme pour les autres joueurs d'ailleurs», a analysé le coach du Barça en conférence de presse. A l'exception de la sortie de route à Monaco (1-2) en Ligue des Champions, il s'agit d'une formule gagnante pour un Barça décidément retrouvé.

Que pensez-vous des performances de Robert Lewandowski au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui a été le meilleur Bleu durant ce dernier rassemblement ?

Kylian Mbappé
Ousmane Dembélé
Michael Olise
Lucas Digne
Mike Maignan
Dayot Upamecano
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB

col150:0 - col300:0 - artic:1 - breve:0 - rubri:0 - transf:0 - resuch:0 -