Barça : la fin du calvaire pour De Jong
Absent depuis près de cinq mois, Frenkie de Jong voit enfin le bout du tunnel. Le milieu du FC Barcelone ne souffre plus de sa blessure à la cheville droite. Sauf contretemps, le Néerlandais pourra bientôt reprendre la compétition.
On aurait presque tendance à l'oublier. Mais pendant son excellent début de saison, le FC Barcelone doit composer sans l'un de ses meilleurs joueurs.
Blessé à la cheville droite à trois reprises la saison dernière, Frenkie de Jong manque effectivement à l'appel. Le milieu de 27 ans n'a plus joué depuis son coup dur lors du Clasico perdu à Madrid (3-2) le 21 avril dernier.
Des tensions en interne
L'international néerlandais a bien tenté de revenir à temps pour l'Euro 2024, sans succès. De Jong n'était pas non plus en état de débuter l'exercice avec le Barça. Il faut dire que le Blaugrana n'aurait pas apprécié d'être aligné trop vite après sa précédente blessure.
L'ancien métronome de l'Ajax Amsterdam a donc décidé de ne plus se précipiter et d'attendre patiemment les effets de son traitement conservateur, alors que ses dirigeants lui conseillaient l'opération. De quoi provoquer des tensions, d'autant que les deux parties ne parviennent pas non plus à s'entendre sur une prolongation de contrat. La situation pourrait néanmoins s'apaiser grâce aux nouvelles positives reçues depuis quelques jours.
De Jong reprend avec le groupe
Rassuré par ses bonnes sensations aux entraînements individuels, le milieu sous contrat jusqu'en 2026 a effectué une partie de la séance collective ce lundi. De Jong espère maintenant réaliser un entraînement entier avec ses coéquipiers dans les prochains jours. Et selon la presse catalane, si tout se passe bien, le Barça envisage son retour à la compétition la semaine prochaine. Compte tenu des nombreuses absences dans l'entrejeu (Gavi, Olmo, Fermin Lopez, Bernal et le polyvalent Christensen), le coach Hansi Flick l'attend avec impatience.
Que vous inspire le retour de blessure de Frenkie de Jong ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …