Barça : Flick a déjà créé une machine à gagner
Impressionnant sur ce début de saison, le FC Barcelone a surclassé Gérone (4-1) dimanche en Liga. Pour ses débuts sur le banc des Blaugrana, l'entraîneur Hans-Dieter Flick a déjà séduit son monde grâce à son impact.
5 matchs, 5 victoires, 17 buts marqués et 4 encaissés. Voici le bilan presque parfait du FC Barcelone sur ce début de saison en Liga sous les ordres de l'entraîneur Hans-Dieter Flick.
Malgré un mercato d'été limité en raison des difficultés financières du club catalan, le technicien allemand réalise des premiers pas impressionnants avec un impact évident sur le jeu des Blaugrana.
Le bilan très positif de Flick
Déjà impressionnants contre Valladolid (7-0) avant la trêve internationale, les Catalans ont continué sur cette lancée dimanche en surclassant Gérone (4-1). Avec Flick, le Barça dispose d'un jeu extrêmement vertical et profite des qualités de Lamine Yamal, de Dani Olmo, de Raphinha ou encore de Robert Lewandowski pour se projeter très rapidement dans le camp adverse. Une stratégie gagnante et spectaculaire qui tranche avec le style de son prédécesseur Xavi.
«J'ai dit à l'équipe qu'il était important qu'elle continue sur la même voie qu'avant la pause internationale, et les garçons ont répondu avec brio. Nous nous sommes entraînés très dur, nous nous préparons bien pour chaque match. Nous devons avancer pas à pas, match par match, mais nous voulons gagner. Nous sommes dans une bonne période et nous devons continuer. Nous ne pouvons pas nous arrêter. Je suis très heureux de la façon dont l'équipe joue», a analysé Flick en conférence de presse.
Le Barça face au défi d'un calendrier fourni
Cet excellent début de saison va cependant rencontrer un obstacle majeur : l'enchaînement des matchs avec le coup d'envoi de la Ligue des Champions. Jusqu'à maintenant, Flick s'est reposé sur la même base pour enchaîner les victoires. Et avec de nombreux joueurs blessés, ses options restent limitées. Mais le coach du Barça reste confiant.
«Nous sommes une équipe et c'est ce que je voulais. Je suis très satisfait de l'équipe, de la façon dont elle s'entraîne, de la façon dont elle joue... et cela se voit. J'espère qu'ils continueront sur cette voie. L'objectif est de maintenir cette intensité», a-t-il insisté. Rendez-vous dès jeudi sur la pelouse de l'AS Monaco en C1 pour un nouveau test de cette machine à gagner.
Que pensez-vous de la forme du FC Barcelone ? De l'impact de l'entraîneur Hans-Dieter Flick ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …