Makoun change de dimension
Après six années de bons et loyaux services, Jean II Makoun a quitté son statut d'indéboulonnable à Lille pour rejoindre Lyon cet été. Chez les Gones, le Camerounais s'est découvert de nouvelles ambitions, notamment en Ligue des Champions. Mais il s'est aussi aperçu que la cote d'amour de l'OL n'était pas ce qu'il espérait… ![]() A seulement 25 ans, Jean II Makoun connaît déjà cette saison sa troisième participation à la Ligue des Champions. Mais si, en 2005 et en 2006, alors sous les couleurs du LOSC, ses ambitions et celles du club nordiste étaient de figurer du mieux possible en C1, le Camerounais n'a plus du tout les mêmes objectifs en cette campagne 2008. Passé de Lille à Lyon cet été, le milieu de terrain défensif a changé de dimension. Si en championnat, le but est de conquérir un nouveau titre de champion, sur le piste aux étoiles, l'objectif est d'atteindre au moins le dernier carré, soit se forger une place parmi les quatre meilleurs clubs européens de la saison. Des ambitions conformes aux attentes du Lion indomptable affamé. «Tout le monde aimerait que Lyon soit nul» «Depuis le jour où j'ai signé, on n'a pas arrêté de me parler de la coupe aux grandes oreilles» , a rappelé l'ancien Lillois avant d'affronter le Bayern Munich ce mardi soir. Malgré la présence de Toulalan, de Juninho, d'Ederson, de Källström, de Pjanic, voire de Bodmer, Makoun a su rapidement s'imposer comme titulaire au sein de l'entrejeu lyonnais. Et pas seulement parce que Claude Puel a lui aussi quitté le LOSC pour l'OL. «Je ne peux plus me séparer de ça, a reconnu le Camerounais dans les colonnes de L'Equipe. Je le prends avec beaucoup d'humour, beaucoup de respect et surtout beaucoup de calme. Je sais qu'on m'en parlera tout le temps. Mais c'est dans la logique des choses. Moi, je fais juste ce qu'il faut pour gagner ma place, être bien intégré. Pour jouer, je compte sur moi, pas sur Claude Puel.» emplacement publicitaire En passant de Lille à Lyon, Makoun ne s'est pas découvert que de nouvelles ambitions. L'international camerounais a aussi pu constater que le club septuple champion de France était très loin de faire l'unanimité partout dans l'Hexagone. «Tout le monde aimerait que Lyon soit nul, qu'il passe au travers pour lui taper dessus, a constaté le milieu de terrain. Sept titres, ça évoque ce genre de réactions. C'est à nous d'avoir suffisamment de distance par rapport à ça.» Pas toujours reconnu à sa juste valeur, l'OL jouit en revanche d'une plus grande popularité lorsque survient le moment de fouler les pelouses européennes. Makoun aura l'occasion de s'en rendre compte ce mardi soir à l'Allianz Arena.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
23h09Ang. : Chelsea laisse Tottenham dans le doute22h43OM : Balerdi plaît toujours en Europe22h25Ang. : City accroché, Arsenal sacré !22h21L2 / NAT : Rouen et Laval se neutralisent22h02Rennes : Côme s'intéresse aussi à Lepaul21h40West Ham : les cadors surveillent Bowen21h21Lens : la CdF, la confiance de Martel21h03Rennes : De Tavernost en approche20h45OM : Dugarry avertit Genesio20h29Brésil : Neymar revient sur son émotion20h14Benfica : Mourinho, le Real a payé la clause19h57Ang. : Southampton exclu des Playoffs ! (off.)19h40OM : Romao valide la piste Genesio19h22Barça : un ultimatum pour Christensen19h03PSG : Dembélé, le club se veut prudent18h41Monaco : Fati dans l'attente du Barça ?18h20Lorient : Dieng annonce son départ17h52Lyon : une piste offensive en Suisse17h39Lille : Genesio veut partir17h28Bayern : Kane vu en modèle par Lautaro ...17h17Lens : Abdulhamid prêt à rester17h08VIDEO : l'émotion de Neymar16h57Allemagne : Neuer, Baumann contrarié16h15OM : Rowe raconte le ritiro
18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !18/05OM : Pavard annonce son départ19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux18/05OM : une saison "catastrophique" pour Benatia18/05Man City : Guardiola sur le départ ?18/05Nantes : Kita, le tacle de Benatia !18/05VIDEO : le chambrage de Thauvin à Lyon18/05Brésil : Neymar jouera le Mondial 2026 !
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
14/05PSG : Luis Enrique très froid sur Barcola16/05Real : Mbappé ou Vinicius sacrifié ?13/05PHOTO : la banderole des Lensois sur Al-Khelaïfi14/05EdF : Ferrari réagit aux propos de Mbappé14/05Real : la nouvelle sortie fracassante de Pérez15/05Tunisie : un crack privé de Mondial par son père16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale15/05EdF : Zidane aurait sondé Bouaddi14/05PSG : Papin conseille à Chevalier de partir16/05Liverpool : Salah tacle Slot
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


