Real : le bouche-trou Rodrygo fait passer un message...
Agacé d'être utilisé à plusieurs positions avec le Real Madrid et le Brésil, l'ailier Rodrygo a haussé le ton en conférence de presse. Le jeune talent auriverde, absent de la liste du Ballon d'Or 2024, souffre d'un manque de reconnaissance.
À 23 ans, Rodrygo a su s'imposer comme un élément important au Real Madrid et au Brésil. Mais sans être encore considéré comme un incontournable.
Pourtant, sportivement, l'ailier donne globalement satisfaction avec de bonnes performances et un impact statistique intéressant.
Rodrygo se plaint de son utilisation
Mais comment expliquer ce manque de reconnaissance ? De son côté, Rodrygo a sa petite idée sur la question : à force d'être trimballé à tous les postes offensifs en club et en sélection, l'attaquant polyvalent brille moins sur le plan individuel. «Souvent, je ne fais que combler les trous devant», a soufflé l'international brésilien en conférence de presse.
«Il manque quelqu'un ? Mettez Rodrygo. Il manque quelqu'un à droite ? Rodrygo. Il manque quelqu'un comme numéro 9 ? Rodrygo. Voilà comment les choses se passent. Cela me gêne peut-être un peu, mais je suis un joueur d'équipe», a commenté le natif d'Osasco. Une manière d'envoyer un message clair à son entraîneur Carlo Ancelotti et son sélectionneur Dorival Júnior.
La liste du Ballon d'Or n'est pas digérée...
Bien évidemment, cette déclaration intervient dans un contexte particulier. Au début de cette saison 2024-2025, Rodrygo s'est plaint d'un manque de respect par rapport à l'emballement des médias concernant le trio Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Jude Bellingham à Madrid. Trop souvent oublié à son goût dans les discussions, il a tout de même conservé la confiance d'Ancelotti avec un statut de titulaire.
Mais récemment, son absence, assez incompréhensible, dans la liste des 30 finalistes pour le Ballon d'Or 2024 a réveillé ce sentiment. «J'étais contrarié quand j'ai vu qu'ils ne m'avaient pas inclus dans les nominés pour le Ballon d'Or. Je pense que je l'ai mérité. Je ne veux pas dénigrer les joueurs qui sont là, mais je pense que j'avais ma place. C'était une surprise... mais je ne peux pas faire grand-chose, ce ne sont pas mes décisions», a-t-il confié. Revanchard, Rodrygo risque de passer ses nerfs sur ses adversaires...
Que pensez-vous des propos de Rodrygo ? De son statut au Real Madrid et au Brésil ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...