Lyon surfe sur la Ligue 1
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 28/09/2008 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais est irrésistible depuis le début de la saison. Avec six victoires en sept matchs, les hommes de Claude Puel maintiennent un rythme effréné qu'aucun de leurs poursuivants ne peut suivre. Les Rhôdaniens vont-ils de nouveau plier le championnat avant la trêve ?

Lyon surfe sur la Ligue 1

Lyon n'a pas eu besoin du concours de l'arbitre cette fois-ci pour empocher les trois points de la victoire. Les septuples champions de France ont maitrisé leur sujet face à Nancy (2-1) samedi soir à Gerland lors de la septième journée de Ligue 1, et filent seuls en tête du classement avec déjà six points d'avance sur Marseille et Grenoble. Les hommes de Claude Puel n'ont perdu que deux points en route depuis la reprise du championnat, avec dix-neuf unités engrangées sur vingt-et-une possibles. «On a gagné trois points, on a enchaîné après un bon début de saison, ce sont des motifs de satisfaction» , juge l'entraîneur lyonnais.

C. Puel - «la manière est intéressante»

«On a fait une bonne première mi-temps, dommage, on n'a pas su la capitaliser, on les laisse revenir dans le match alors qu'on a l'avantage. On a montré deux visages qui me vont bien, avec la solidarité en deuxième mi-temps. La manière est intéressante, plus que le système de jeu» , analyse Puel. Le résultat comptable est lui aussi des plus joyeux, les Rhodaniens n'ayant jamais fait mieux après sept journées. Seule équipe invaincue avec l'OM, l'OL dispose en outre de la meilleure défense (3 buts encaissés) et de la deuxième attaque (12 buts marqués) à une unité des Marseillais. Karim Benzema trône sur le classement des buteurs avec six pions au compteur.


emplacement publicitaire

Et dire que cet OL-là est encore en construction, avec une défense pas encore au top. Côté offensif en revanche, Fred a retrouvé le chemin des filets et le jeune Anthony Mounier a prouvé face à Nancy qu'il faudra compter sur lui. Pour fêter ses 21 ans hier soir, l'ailier gauche a fait parler sa technique pour servir deux offrandes à Benzema et Fred. «On a un effectif avec de grands joueurs, et j'ai la chance de jouer, j'essaie de prouver. Avec Karim, c'est vrai, on s'entend bien, mais on joue ensemble depuis l'âge de 11 ans !» Comme il y a deux ans sous les ordres de Gérard Houllier, Lyon est encore bien parti pour écraser le championnat et compter plus de dix points d'avance dès la fin de l'automne.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire