Côme : Varane au bout du rouleau
Parti de Manchester United pour renforcer les rangs de Côme, fraichement promu en Serie A, Raphaël Varane pourrait déjà quitter le club italien. Absent de la liste des joueurs inscrits pour le championnat, le défenseur central français paie sa forme physique douteuse depuis de trop nombreux mois.
Cristiano Ronaldo est unique. Pourquoi parler de l'attaquant portugais ? Car il fait partie des très rares joueurs à avoir été fort très tôt, maintenant un niveau élevé sur près de vingt années.
Au contraire, de nombreux footballeurs qui ont fait forte impression avant même leur majorité ont eu un mal fou à être performants à partir de 30 ans. Cesc Fabregas fait partie de cette catégorie : très fort très jeune, au bout du rouleau dix ans plus tard.
Pas de Serie A pour Varane
L'ex-milieu espagnol, parlons-en. Désormais dans l'organigramme de Côme, le champion du monde 2010 a fait des pieds et des mains pour récupérer Raphaël Varane (31 ans). Un transfert clinquant pour le promu en Serie A, qui n'a pas eu à débourser la moindre indemnité puisque le Français a été libéré par les dirigeants de Manchester United après deux saisons globalement mitigées. Un joli coup sur le papier, car sur le terrain, la réalité est bien différente.
En effet, le défenseur central ne foulera pas les pelouses du championnat italien lors de cet exercice 2024-2025. Une décision brutale annoncée par la formation lombarde, qui a choisi de ne pas retenir un des deux champions du monde – avec Pepe Reina – présents dans l'effectif. Un coup de massue pour l'ancien joueur du Real Madrid, qui a pourtant refusé des offres alléchantes venues d'Arabie Saoudite pour relever le challenge dans le nord de la Botte.
Une retraite possible ?
A ce stade, Côme n'a pas encore commenté ce choix. Il se murmure toutefois que la condition physique du joueur formé à Lens n'a pas convaincu ses dirigeants. Pas vraiment épargné par les pépins physiques ces derniers mois, le Nordiste s'est blessé dès son premier match contre la Sampdoria (1-1, 4-5 tab), le 11 août, en Coupe d'Italie. Un problème au genou après seulement 23 minutes de jeu qu'il paie très cher.
Selon Sport Mediaset, il y a une forte probabilité de voir Varane résilier son contrat qui expire en juin 2026. Une information peu surprenante car on imagine mal l'ex-international français passer une année complète au placard dans une équipe qui n'a déjà plus que le championnat à disputer. Il ne serait pas étonnant de le voir changer d'air au plus vite et revenir sur sa décision de ne pas rallier le Golfe. Voire même de mettre un terme à sa carrière ?
Que doit faire Raphaël Varane ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...