Marseille cherche un second souffle
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 27/09/2008 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les derniers résultats ne plaident pas en faveur de l'Olympique de Marseille. Après quatre matchs sans victoire, l'entraîneur Eric Gerets a prévu de «faire l'impossible» pour se relancer au Mans ce soir, lors de la 7e journée de Ligue 1. Les Sarthois sont prévenus.

Marseille cherche un second souffle

L'Olympique de Marseille reste sur quatre matchs sans succès, toutes compétitions confondues. La dernière victoire remonte déjà au 30 août et la réception de Sochaux au Vélodrome lors de la 4e journée de Ligue 1. Un mois, deux nuls en championnat et deux défaites en coupes plus tard, les hommes d'Eric Gerets ont perdu de leur superbe. «Il faut regagner un match, sinon ça devient un peu triste. Avec Cheyrou, Cana, Hilton, et Niang sur le terrain, je ne dois pas me poser de questions sur l'attitude et la motivation de mes joueurs» , prévient le Belge.

E. Gerets – «on va faire l'impossible»

Les Marseillais n'auront pas la tâche facile pour autant en déplacement au Mans ce soir (coup d'envoi à 19h) lors de la 7e journée de Ligue 1. «Je ne sais pas si on va gagner, mais je sais que l'équipe va faire l'impossible pour» , assure toutefois Gerets. Une victoire serait la bienvenue pour les Marseillais car Lyon pointe déjà à quatre longueurs devant. Mais les Manceaux veulent réagir après s'être fait surprendre par Toulouse (1-2) à Léon-Bollée il y a deux semaines. Une arme pour l'entraîneur de l'OM, l'attaquant Mamadou Samassa connait son adversaire du jour par coeur pour l'avoir quitté fin août.


emplacement publicitaire

«On sera revanchard avec l'envie de faire un gros match afin de prouver que le début de saison n'était pas un hasard. Le Mans possède une bonne force offensive avec des joueurs comme Gervinho ou les deux Norvégiens qui sont rapides et complémentaires» , juge-t-il. En face, le coach sarthois Yves Bertucci n'est pas effrayé par l'armada marseillaise, mais s'attend à une forte opposition. «Je me souviens de quelques gros matches contre l'OM, notamment d'un 3-0 en 2005. Mais bon, il faut vraiment se méfier des Marseillais. Ils auront l'ambition de grignoter un maximum de points car Lyon prend de l'avance» , a-t-il noté.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire