Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la presse espagnole secoue déjà Mbappé !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/08/2024 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après le nul du Real Madrid contre Majorque (1-1) dimanche en Liga, l'attaquant madrilène Kylian Mbappé se retrouve déjà ciblé par des critiques en Espagne. Pourtant encensé après ses premiers pas contre l'Atalanta Bergame (2-0) mercredi en Supercoupe d'Europe, l'international français va devoir s'habituer à la presse ibérique.

Real : la presse espagnole secoue déjà Mbappé !
Kylian Mbappé a été muet pour ses débuts en Liga.

Après sa signature au Real Madrid cet été, l'attaquant Kylian Mbappé se sait très attendu. Et l'international français n'a clairement pas le droit à l'erreur, même sur un match. Mercredi, l'ancien Parisien a récolté les compliments de la presse espagnole après ses débuts encourageants, avec un but à la clé, contre l'Atalanta Bergame (2-0) en Supercoupe d'Europe.

Mais pour ses premiers pas en Liga dimanche, le Tricolore n'a pas réussi à donner la victoire à la Maison Blanche contre Majorque (1-1).

Mbappé pointé du doigt, Vinicius reste vu comme le patron

Dans le jeu, Mbappé n'a pourtant pas démérité. Auteur de plusieurs accélérations intéressantes, le capitaine des Bleus a fait des différences et a créé du danger, mais a buté, à plusieurs reprises sur le gardien adverse Dominik Greif. Pour autant, il s'est mis à la faute avec une erreur de marquage sur l'égalisation de Vedat Muriqi... Sans surprise, il se retrouve ainsi ciblé par les critiques ce lundi. «Retour sur terre» titre Marca, qui estime que l'ex-joueur du Paris Saint-Germain «n'a pas brillé pour ses débuts en championnat».

Même ton du côté de AS, qui évoque une «crevaison» pour l'ère Mbappé «qui commence de travers» en Liga. «Il continue de s'adapter aux automatismes de l'équipe. Et sa seule présence les modifie», a jugé le quotidien madrilène. Dans les deux médias, on estime surtout que Vinicius Junior, passeur décisif sur le but de Rodrygo grâce à une belle talonnade, reste le leader des Merengue : «Vinicius est parti seul à la guerre et l'a perdue» pour Marca et «le véritable taulier de l'équipe reste Vinicius, un entrepreneur infatigable» pour AS.

Les Catalans s'en amusent

Même critique envers Mbappé, la presse madrilène se montre tout de même patiente en soulignant quelques signes encourageants, comme ses courses tranchantes pour mener les offensives de la Maison Blanche. A l'inverse, les médias catalans se régalent de l'échec du Real pour le coup d'envoi de la saison en championnat. «Chute galactique pour la première», a résumé Sport. Dans le même temps, Mundo Deportivo se délecte de la «déception blanche» et insiste bien évidemment sur une «première sans intérêt de Mbappé». Au centre de toutes les attentions, Mbappé va devoir s'habituer à l'intransigeance espagnole.

La Une de Marca - «Retour sur terre»

La Une de AS - «La crevaison»

La Une de Mundo Deportivo - «Déception blanche»

Que pensez-vous des critiques sur les débuts de l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé en Liga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre favori pour gagner la Ligue des Champions ?

Arsenal
Aston Villa
Bayern Munich
Dortmund
FC Barcelone
Inter Milan
PSG
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB