Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espanyol : Braithwaite prêt à racheter le club... pour se venger ?

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/08/2024 à 21h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Selon la presse espagnole, l'attaquant Martin Braithwaite ambitionne de racheter l'Espanyol Barcelone, un club dans lequel le Danois évoluait encore la saison dernière. Avant d'en partir fâché...

Espanyol : Braithwaite prêt à racheter le club... pour se venger ?
Braithwaite pourrait racheter son ancien club de l'Espanyol.

Kylian Mbappé n'est pas le seul joueur qui peut acheter un club. Alors que l'attaquant du Real Madrid est devenu récemment le nouveau propriétaire du Stade Malherbe de Caen, Martin Braithwaite (33 ans) pourrait l'imiter en rachetant l'Espanyol Barcelone !

Selon le quotidien espagnol Marca, le Danois chercherait «des formules économiques» et attendrait la publication des chiffres du club catalan pour en devenir le propriétaire. Et si l'information fait beaucoup de bruit en Espagne ces dernières heures, c'est parce que l'ancien attaquant de Toulouse (2013-2017) évoluait il y a encore quelques semaines à... l'Espanyol.

Braithwaite a peu apprécié l'attitude du club

Il y a comme un petit air de vengeance dans cette histoire, puisque Braithwaite n'aurait que peu goûté à la manière dont il se serait fait traiter par son ancienne direction. Alors que l'Espanyol fêtait sa montée en Liga en fin de saison dernière, le Scandinave avait commencé à régler ses comptes en déclarant : «Il y a un an, le club m'a fait une offre de prolongation, mais il m'a manqué de respect. Nous verrons s'ils veulent que je reste ici, car l'offre que j'ai reçue il y a un an montre qu'ils ne me font pas confiance.»

Le 15 juillet, Braithwaite avait finalement activé une clause pour mettre fin à son contrat un an avant la date de son échéance. Mais le joueur, qui a rejoint Grêmio au Brésil, n'a visiblement pas tourné la page au vu de son ambition de racheter le club, presque en guise de pied de nez. Il faut savoir que le natif de Esbjerg, propriétaire d'une société immobilière aux Etats-Unis, d'un restaurant à Gava et d'une ligne de vêtements, fait partie des footballeurs les plus riches du monde. Autrement dit : la direction actuelle de l'Espanyol peut trembler.

Que vous inspire ce possible rachat de son ancien club par Braithwaite ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après plusieurs années de recul, pensez-vous que l'aide à l'assistance par vidéo (VAR) est une bonne chose pour le football ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB