Quatre chances de relever le niveau
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 18/09/2008 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

St-Etienne, Paris, Nancy et Rennes sont de sortie ce jeudi en Coupe de l'UEFA. Les deux premiers en déplacement, les deux suivants à la maison, tenteront de prendre une option sur la qualification pour la phase de groupes.

Quatre chances de relever le niveau

Les clubs français vont tenter de relever le niveau en coupes d'Europe après l'entrée en matière difficile de Marseille, Bordeaux et Lyon en Ligue des Champions. Les quatre engagés en Coupe de l'UEFA ont tous prévu de prendre une option dès ce jeudi sur la qualification pour la phase de groupes. Saint-Etienne ouvre le bal sur le terrain israélien de l'Hapoel Tel Aviv (coup d'envoi à 18h30), Nancy reçoit Motherwell (19h), le Paris Saint-Germain se rend en Turquie pour défier Kayserispor (20h), tandis que Rennes accueille Twente (20h45).

P. Le Guen - «pas question de négliger la Coupe UEFA»

Les deux défaites et le match nul concédés en Ligue des Champions mardi et mercredi n'ont pas fait avancer le coefficient UEFA de la France, actuelle quatrième derrière l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie, et devant l'Allemagne et la Russie. (Fer de lance, Lyon est toujours huitième du classement par club, juste devant l'Inter Milan et le Real Madrid.) Les quatre qualifiés pour la petite coupe d'Europe ne joueront donc pas que pour eux, mais aussi pour éviter que la France ne perde un ticket sur la scène continentale à la fin de la saison.


emplacement publicitaire

La tâche ne sera pas facile, comme l'assure l'entraîneur du PSG Paul Le Guen. «Nous sommes allés superviser Kayserispor contre Galatasaray (0-0) et nous savons que cela ne sera pas facile. C'est une équipe bien équilibrée qui nous fera face. On a deux matches pour passer, mais le premier sera très important» , a-t-il avancé en conférence de presse. «On va essayer d'aller le plus loin possible avec comme premier objectif de se qualifier pour les poules, puis ensuite de sortir de notre groupe. Pas question de négliger la Coupe UEFA, c'est une compétition qui nous tient à coeur» , a-t-il ajouté.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire