Séville : incroyable revirement de situation, Jesus Navas signe un contrat de six mois sans salaire !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/05/2024 à 14h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Jesus Navas va continuer de jouer au FC Séville. Deux jours après l'officialisation de leur séparation, les deux parties ont finalement signé une prolongation. Mais l'Espagnol raccrochera les crampons à la fin de l'année et ne percevra aucun salaire jusqu'à cette date, puis il intégrera l'organigramme du club.

Séville : incroyable revirement de situation, Jesus Navas signe un contrat de six mois sans salaire !
Jesus Navas reste au FC Séville.

Encore un rebondissement en Espagne ! Et, cette fois, cela ne concerne pas Xavi et le FC Barcelone… Ce samedi, le FC Séville a annoncé avoir trouvé un accord pour la prolongation de Jesus Navas, deux jours après… l'officialisation de leurs adieux ! Retour sur un feuilleton incroyable.

Jeudi dernier, l'Espagnol a officialisé son départ du club andalou en juin, à l'issue de son contrat. Dans un communiqué, le FC Séville annonçait même la programmation d'un hommage à l'Estadio Ramon Sanchez Pizjuan le 25 mai, lors de la dernière journée de Liga contre le FC Barcelone, afin de célébrer le joueur le plus capé des Sevillistas avec 684 matchs entre 2003 et 2013 puis à partir de 2017.

Une séparation houleuse... avant une prolongation !

Sauf que, dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, Jesus Navas s'est offusqué de n'avoir reçu aucune offre de prolongation de la part de sa direction au cours des derniers mois, critiquant l'attitude de ses supérieurs. Des propos qui ont fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Pyrénées, où le défenseur est considéré comme une légende sévillane. A tel point que le président du club José María del Nido Carrasco a dû s'expliquer en conférence de presse ce samedi matin avant d'annoncer vouloir discuter avec son défenseur pour lui proposer «un contrat à vie» .


emplacement publicitaire

Et quelques heures plus tard à peine, le FC Séville annonce que Navas a finalement prolongé son contrat jusqu'au... 31 décembre 2024 ! Le joueur a convenu avec son président qu'il continuera de jouer jusqu'à la fin de l'année avant d'intégrer l'organigramme du club «au poste de son choix pour le reste de sa vie» . «Je n'ai pas hésité une seconde à répondre par l'affirmative à la proposition du président du FC Séville» , a déclaré le capitaine sévillan.

Navas ne sera pas payé jusqu'à fin décembre

«Mon souhait, et je l'ai dit au président, est de continuer à jouer jusqu'en décembre dans le cadre d'une transition pour aider l'équipe. C'est à ce moment-là que je déciderai de raccrocher les crampons avec le maillot que j'ai toujours rêvé de porter» , a-t-il poursuivi. Avant de donner une précision de taille : «Au cours des prochains mois, mes derniers en tant que footballeur professionnel, je ne serai pas payé.» En effet, son salaire sera reversé à la fondation du club. «C'est ma décision et je l'ai communiquée au club», a-t-il précisé. Une décision qui renforcera encore un peu plus son statut de légende chez les Sevillistas.

Que pensez-vous de ce revirement de situation et du geste de Navas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire