Gangs of Paris
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 09/09/2008 à 11h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le maintien en poste de Raymond Domenech fait couler beaucoup d'encre. Selon le procès-verbal de la réunion du 3 juillet publié par L'Equipe, la FFF aurait tout fait pour éviter d'ouvrir la porte à un sélectionneur non issu de la DTN.

Gangs of Paris

La nouvelle va faire l'effet d'une bombe, même si bon nombre d'observateurs et supporters s'en doutaient déjà. Selon une information publiée par le quotidien L'Equipe ce mardi qui dévoile le procès-verbal de la séance du 3 juillet dernier, le sélectionneur de l'équipe de France a été maintenu en poste par la FFF pour des raisons pour le moins discutables, extra sportives tout du moins. Le président de la Fédé Jean-Pierre Escalettes souhaitait avant tout fermer la porte aux candidats non issus du cercle fermé de la DTN, comme Didier Deschamps.

Escalettes appuyé par Platini et Houllier

Avant que les grands esprits de la Fédération ne délibèrent, Domenech avait dû expliquer les raisons du fiasco de l'Euro 2008. Cet exposé n'avait pas grand intérêt puisque le sort du sélectionneur était déjà scellé. Appuyé par le Directeur Technique National Gérard Houllier ainsi que par le président de l'UEFA Michel Platini, le berger des Bleus n'avait visiblement rien à craindre. Le lobby formé par «France 98» a eu le don d'effrayer les instances en place, peu enjouées à l'idée de leur accorder une place.


emplacement publicitaire

Le retour du bâton pourrait avoir lieu plus tôt que prévu. Cette décision de maintenir Domenech contre l'avis quasi-général n'a fait qu'augmenter le désamour croissant du public français envers son équipe nationale ainsi que ses dirigeants. Le clash n'est pas loin. La réception de la Serbie mercredi au Stade de France promet d'être agitée, ce match étant le premier des Bleus en France depuis la déroute suisse et autrichienne. L'accueil des supporters sent la poudre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire