Henry sous la mitraille
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 08/09/2008 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Thierry Henry ne fait pas l'unanimité ces derniers temps, loin de là. Critiqué sous le maillot Bleu, l'attaquant international français est aussi au coeur des interrogations des observateurs espagnols. Jugées déclinantes, ses prestations avec le Barça inquiètent.

Henry sous la mitraille

Où en est Thierry Henry (31 ans, 30 matchs et 12 buts en Liga la saison dernière) ? Comme en France où sa production en Bleu est régulièrement jugée décevante, la presse espagnole s'interroge sur la capacité de l'attaquant international français du FC Barcelone à recouvrer le niveau qui était le sien à Arsenal. El Mundo Deportivo a titré sur «l'énigme Henry» ce lundi tandis qu'El Periodicico s'inquiète de «ne pas retrouver le vrai Henry, celui d'avant» . Tous s'accordent sur la baisse de régime de l'ancien Gunner depuis son arrivée en Catalogne.

Guardiola maintient sa confiance

Pourtant, si elle n'atteint pas les sommets de son époque londonienne, la productivité du Français n'est pas non plus au ras des pâquerettes. Avec douze buts pour sa première année au Barça (dont cinq en mai) alors qu'il a été exilé sur le côté gauche la majeure partie de la saison, Henry n'affiche pas des statistiques catastrophiques. D'autant que son repositionnement sur l'aile a largement joué en sa défaveur. Mais les 24 millions d'euros investis par le Barça pour son transfert nécessitent un retour sur investissement qui tarde à poindre le nez. Les Catalans s'impatientent.


emplacement publicitaire

Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (46 unités) n'a pas vraiment la cote auprès des supporters et médias ibériques. Ses affaires risquent de ne pas beaucoup s'arranger cette saison puisque le nouvel entraîneur Blaugrana, Josep Guardiola, semble décidé à continuer de lui confier le côté gauche de l'attaque afin de permettre à Samuel Eto'o de prendre ses aises dans l'axe. Avec l'ambition toutefois de «récupérer la meilleure version de l'attaquant français» , indique El Mundo Deportivo. Et l'espoir de prouver que Henry peut s'épanouir loin de son père spirituel, Arsène Wenger.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire