Deux victoires sinon la crise ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 08/09/2008 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France n'a plus le choix si elle veut satisfaire aux objectifs fixés par la FFF : cinq points récoltés en trois matchs. Deux victoires s'imposent désormais, à commencer contre la Serbie mercredi au Stade de France. Mais Raymond Domenech est-il vraiment sous la menace ?

Deux victoires sinon la crise ?

La pression monte autour de Raymond Domenech. Maintenu à la tête de l'équipe de France malgré le fiasco de l'Euro 2008, le sélectionneur a reçu une feuille de route cet été avec des objectifs à respecter sous peine de risquer sa place. Cinq points en trois matchs, le deal n'avait rien d'effrayant à la veille de débuter les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010. Un match et une défaite en Autriche (3-1) plus loin, la situation est désormais simple : les Bleus doivent gagner leurs deux prochaines rencontres pour être dans les temps fixés par Jean-Pierre Escalettes.

J.-P. Escalettes – «on y arrivera»

Le président de la FFF aura-t-il l'audace de parler d'un bilan presque atteint si jamais les Bleus venaient à récolter quatre points lors des deux prochaines sorties, contre la Serbie mercredi au Stade de France puis en Roumanie le 11 octobre ? Le vice-président Noël Le Graet a pour sa part réitéré son soutien envers Domenech, estimant que les Bleus n'ont «pas renvoyé une image aussi négative que tout ce qu'il a pu lire ou entendre. Ce n'est pas un désastre. Le groupe est très sain. Les joueurs sont très solidaires. Ils ont envie de bien faire» , a-t-il assuré dans les colonnes de L'Equipe.


emplacement publicitaire

Impossible donc d'imaginer que les Tricolores ont volontairement levé le pied pour faire tomber leur berger, comme cela peut parfois arriver en club. D'autant qu'Escalettes a déjà commencé à infléchir son discours, au cas où... «Il était prévu que la reconstruction soit longue, mais on y arrivera. Raymond Domenech est l'entraîneur des Bleus, il est parti sur un challenge pour qualifier la France. Cela a mal commencé, espérons que cela se terminera bien. Déjà mercredi, il y a un résultat à faire parce que les trois points seront importants à prendre» , a-t-il suggéré dimanche. Important et non impératif, comme il l'avait laissé entendre en juillet.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire