Grosso, la tuile
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 07/09/2008 à 14h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est la soupe à la grimace du côté de l'Olympique Lyonnais ce dimanche. Touché sérieusement au dos avec l'Italie face à Chypre, Fabio Grosso devrait être tenu éloigné des terrains au minimum un mois. Un véritable coup dur pour les Gones après la perte il y a quelques semaines, déjà, de François Clerc.

Grosso, la tuile

Retenu par Macello Lippi pour les premiers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2010 de l'Italie, Fabio Grosso affrontait Chypre hier samedi avec la Squadra Azzurra. Si les Transalpins, longtemps tenus en échec, s'en sortent bien avec une victoire 2 buts à 1, le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais n'est pas ressorti indemne de cette rencontre. L'ancien défenseur de l'Inter Milan a en effet été sérieusement touché au dos. Selon le président de la fédération italienne de football, Grosso souffrirait d'une fracture des sixième et septième vertèbres dorsales.

L'OL pourrait rapidement utiliser son joker

Avec cette sérieuse blessure, on annonce déjà une absence des terrains d'une durée minimale d'un mois pour l'Italien. Un sacré coup dur pour l'Olympique Lyonnais. Car avec la sérieuse blessure au genou de François Clerc en début de saison, les Gones ne disposent plus désormais que d'un véritable défenseur latéral de métier en la personne d'Anthony Réveillère. Certes, Kim Källström peut dépanner au poste d'arrière gauche, mais le Suédois a montré ses limites dans cette position face à Saint-Etienne.


emplacement publicitaire

Après la blessure de Clerc, Claude Puel avait certes demandé à ses dirigeants la venue de Thimothée Kolodzieczak. Si l'ancien Lensois n'est pas dénué de qualités, on voit mal l'OL lui faire confiance dès à présent alors que la Ligue des Champions va bientôt ouvrir ses portes. Même chose pour le jeune Lamine Gassama. Avec ce coup dur, les dirigeants lyonnais pourraient bien se mettre rapidement en quête d'un nouveau défenseur latéral, eux qui ont vu Massimo Oddo leur filer sous le nez à quelques heures de la clôture du marché des transferts. Les Gones disposent encore d'un joker pour cela, mais celui-ci doit impérativement évoluer dans le championnat de France.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire