Real-Barça : les Blaugrana dénoncent un scandale... mais le but fantôme n'était pas valable !
Dimanche, le FC Barcelone a chuté sur la pelouse du Real Madrid (2-3) en Liga. En raison d'un but refusé à Lamine Yamal en première période en l'absence de la Goal Line Technology, les Blaugrana ont crié au scandale. Et pourtant, l'arbitre a pris la bonne décision.
Dans un match déterminant pour la course au titre en Liga, le Real Madrid a fait la différence, dans les dernières minutes, contre le FC Barcelone (3-2) dimanche. Avec ce succès, la Maison Blanche, en tête du classement, s'envole vers le titre avec 11 points d'avance sur le club catalan, 2e.
Cependant, après cette rencontre, les Blaugrana se sont surtout attardés sur un fait de jeu : un but refusé à Lamine Yamal en première période par l'arbitre César Soto Grado.
En l'absence de la Goal Line Technology, le Barça crie au scandale !
En effet, sur une déviation du prodige du Barça au premier poteau à la suite d'un corner, les Blaugrana ont pensé marquer malgré l'intervention du gardien madrilène Andriy Lunin. Cependant, en l'absence de la Goal Line Technology, la VAR a dû trancher : et sans aucune image concluante, il a été décidé de refuser ce «but». «Je n'ai pas les mots. C'est une honte pour le football. Ce business génère énormément d'argent mais pas pour ce qui est important. Je n'ai pas les mots. Je ne comprends pas pourquoi de l'argent n'est pas investi dans la technologie comme c'est déjà le cas dans d'autres compétitions», a fustigé le gardien Marc-André ter Stegen en zone mixte.
De son côté, l'entraîneur du champion d'Espagne en titre Xavi a poussé un coup de gueule similaire. «C'est une honte. Samedi, vous m'avez demandé mon avis sur l'arbitre et j'ai répondu que j'espérais qu'il passe inaperçu et qu'il ait raison. Eh bien, ni l'un, ni l'autre», a soufflé le technicien espagnol. Si l'absence de la Goal Line Technology reste à déplorer, le Barça s'est visiblement trompé avec de telles plaintes...
Le but n'était pas valable...
En effet, l'homme en noir a pris la bonne décision ! Grâce aux caméras présentes au Stade Santiago Bernabeu, Canal + a pu réaliser une analyse 3D de cette action et le ballon n'avait pas franchi, en intégralité, la ligne avant l'intervention décisive de Lunin. Les études des médias beIN Sports et Relevo confirment également ce verdict. Sur ce Clasico, le Barça n'a donc pas été volé. Suffisant pour mettre un terme à la polémique ?
VIDEO : le but fantôme du FC Barcelone n'était pas valable
|
Que pensez-vous de cette action ? Des plaintes du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...