Mears, un parfait inconnu à l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 02/09/2008 à 14h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a créé la surprise dans les dernières heures du marché des transferts en empochant la signature du latéral droit Tyrone Mears. Parfait inconnu en France, Pape Diouf a fait la présentation ce mardi de celui qui évoluait jusqu'à présent à Derby County.

Mears, un parfait inconnu à l’OM

«On est en quête d'un joueur en mesure de suppléer Laurent Bonnart le cas échéant et qui saurait s'adapter rapidement au football français» , rappelait encore il y a quelques jours Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille. A quelques heures de la clôture du marché des transferts, la formation phocéenne a trouvé son bonheur en la personne de Tyrone Mears, le latéral droit de Derby County. Ce défenseur de 25 ans est prêté pour une saison par les Rams à l'OM, où il sera la doublure de l'ancien Manceau. Dans les colonnes de La Provence ce mardi, Pape Diouf a présenté la dernière recrue marseillaise.

«Un joueur de grande qualité»

«A ce poste, on ne cherchait pas un grand nom, a d'abord tenu à préciser le président marseillais. On nous en a dit le plus grand bien. Kevin Keegan (le manager de Newcastle, ndlr), notamment, m'a décrit un joueur de grande qualité.» Défenseur robuste (1m80 pour 75kg), Tyrone Mears est habitué au combat physique. Malgré la saison catastrophique de Derby County en Premier League l'an passé, le natif de Stockport fut l'un des rares motifs de satisfaction. Avec les Rams, le latéral droit a disputé 25 rencontres de championnat et inscrit un but.


emplacement publicitaire

Avant de rejoindre Derby County, Mears est également passé par West Ham, avec qui il a joué cinq matchs de Premier League et un de Coupe de l'UEFA, et Preston North End. S'il n'a rien d'un cador, le joueur formé à Manchester City ne constitue pas un gros risque pour les Olympiens. Mears a toujours fait ses matchs en Angleterre. Doublure de Bonnart sur la Canebière, la dernière recrue de l'OM aura pour mission de se montrer à la hauteur de l'ancien Manceau quand Eric Gerets fera appel à ses services.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire